Un Geconomicus en ligne

Étonnant qu’il n’y ait pas encore de geconomicus en ligne. Ce serait pourtant un sacré outil pédagogique pour diffuser l’idée de la ML et démontrer ses avantages.

Qui serait partant pour intégrer une petite équipe pour en créer un ?
Il faudrait un ou plusieurs codeurs pour le soft, un admin pour l’intégration dans un site, des graphistes, des gens doués pour synthétiser tout ça pour une belle communication… Je propose de l’héberger.

Un truc simple à utiliser pour Mme Michu, qui permettrait d’organiser des parties en ligne facilement.

https://pad.p2p.legal/t-4-7lbrTiWBriZmErkTxA#

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Je sais que @jytou est sur un projet du genre, même si ce n’est pas un Ğeconomicus à proprement parler.

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Y aussi @Lucas qui avait commencé à faire qqch, je ne sais pas où il en est…

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J’avais écrit un truc qui m’avait l’air jouable et peu buggé. Je m’étais arrêté à la phase de test. Voici un aperçu :

Le principe c’est qu’on se déplace sur la carte pour se rapprocher des autres joueurs pour leur parler (le volume sonore se règle automatiquement entre deux personnes proches). Puis on fait des clics sur les personnes pour leur proposer une carte à vendre. Le jeu se base sur ma version du geconomicus (nommé express) qui se joue en deux parties de 20 min (une par monnaie).

Si ça en intéresse certains, je peux me relancer dans ce projet en refaisant un test ou en offrant mon code à tout développeur qui veut le reprendre :slight_smile: (ça utilise le même truc que pour meet.js ou framatalk (c’est à dire webrtc). )

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Woua c’est carrément bien avancé !

oui, ça m’intéresse, je veux bien ton git pour jeter un oeil au code et voir comment implémenter ça dans un site dédié. C’est quel langage ?

Tu serais partant pour t’y replonger ? On va voir si des devs nous rejoignent sur ce coup, car je ne suis pas capable de t’aider, hélas je ne suis pas codeur, juste un bidouilleur du dimanche plein d’énergie :slight_smile:
Mais parfois ça suffit pour lancer des projets…

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Merci :wink: c’est du javascript avec la librarie peer.js
pour ceux qui veulent tester : Geconomicus Online (si vous voulez tester avec d’autres gens, envoyez juste votre id à quelqu’un qui le copie dans ID à rejoindre et puis cliquer sur connecter)
depot git : GitHub - jawaka345/geconomicus-express: Online implementation of the Geconomicus Express carg game

Allez c’est reparti :slight_smile:

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Banzaï !

J’aime bien ! C’est simple et efficace. Faudrait tenter une partie à plusieurs pour voir ce que ça donne.
Qui serait partant pour une partie-test ?
@poka @Paulart @vit @tuxmain @Galuel @yyy @paidge je sais que vous êtes joueurs, ça vous tente qu’on s’organise ça rapidement ? Un petit test sur 2x20 minutes ? Ce serait quand même génial d’avoir notre geconomicus en ligne ! Tu nous guiderais pour la partie Lucas ?

Comment ça se passe après niveau technique, c’est une instance à installer sur un serveur et à raccorder par DNS ? Je vais monter un GROS serveur avec Paidge d’ici une quinzaine de jours, je pourrai sans problème l’héberger si tu es d’accord. Je te filerai un accès admin bien sûr.

Si le jeu est fluide et que le son marche bien, c’est quasiment prêt !

On pourrait si on veut faire « joli » bosser éventuellement sur la partie graphique, mais pour jouer tout y est apparemment.

@Lucas j’ai rajouté ton geconomicus express online sur infojune :
https://infojune.fr/content/geconomicusexpress

Check que j’ai pas mis de conneries.

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Je veux bien tester oui.

Il faut que les stats soient exploitables à la fin, que l’on puisse comparer les scores, et qu’on puisse publier les résultats dans un format comparables entre parties.

Je suis curieux de voir ce que qui va changer, ne serait-ce que dans l’impression et le ressentit en tant que joueur.

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J’imagine qu’il ne doit pas être trop dur d’extirper les données du jeu pour les retraduire visuellement en graphiques révélateurs à la fin… Je suis pas un pro des chiffres, mais il y en a dans la fine équipe :wink:

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Moi je veux bien tester une partie !

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génial, merci Fern, et de trois… J’attends toutes les réponses et on essaie de trouver un moment commun avec une framadate.

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Yep je serai votre guide :mage: Mieux vaut car la facilité d’utilisation est largement améliorable ! ^^

Techniquement je suis allé au plus simple et efficace : c’est une simple page html (statique) que l’on peut lancer sur son ordi directement ou alors en allant sur le lien au dessus. On récupère son ID et on le file aux autres. Si on continue sur cette technologie il n’y a même pas besoin d’un serveur dédié à ce jeu, la page de github suffit. La grosse limite du système actuellement est qu’il y a des déconnexions impromptus plutôt récurrentes qui risquent fort de gacher les parties. Je m’étais un peu arrêter là en me disant qu’il valait peut être mieux reprendre de zero avec autre chose :stuck_out_tongue:

Passer à une version serveur (centralisé), permet de régler le problème des déconnexions (je l’ai effectivement expérimenté avec un autre jeu que j’ai codé), mais je savais pas comment gérer le son avec cette autre méthode :face_with_monocle: En retenant cette solution, un serveur serait bienvenue ! (en fait on pourrait même envisager une version mmorpg (genre un monde persistant) qui serait faisable avec un serveur)

Pour la partie graphique, il y a de quoi améliorer pour le rendre plus sympa ! Si un graphiste veut bien donner un petit coup de main, ça serait top :ok_hand:

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Moi je veux bien participer aux test !
Si même ceux qui n’ont jamais joué sont admis :sunglasses:
Il suffit de choisir une date pour ce test.

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Je veux bien aussi participer à une partie de test :slight_smile:

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Il existe un mod client Minetest permettant de changer le volume des participants sur Mumble, en fonction de la distance entre les joueurs. On doit donc pouvoir faire ça pour d’autres plateformes.

J’avais pensé à faire un Geconomicus dans Minetest, mais ça demande d’installer le jeu. Il est possible de scripter des choses complexes en Lua dedans, et des outils d’échanges commerciaux existent déjà. Il existe aussi une API HTTP qui doit pouvoir connecter le jeu à l’extérieur (qui peut-être permettrait d’ajouter une interface web pour jouer) mais je ne l’ai pas testée. Il y a au moins deux personnes expérimentées en modding Minetest ici, qui pourraient nous aider…

Et je veux bien participer, tu peux faire un framadate ?

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Il faut être combien dans l’idéal ?
@test wanna play ?

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Entre 10 et 20 c’est l’idéal, dans le vrai jeu. En ligne, je sais pas…

J’ai fait un framadate :

https://framadate.org/2gzBTj72dcxiY9sM

Pour changer les dates, les heures, le lien admin :
https://framadate.org/2gzBTj72dcxiY9sM3aTDKycU/admin

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Pour l’instant je ne l’ai que essayé à 4-5, mais c’est le même problème qu’en vrai : pour que ça tourne il faut être au moins 8 sinon c’est pas drôle.

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Hello, je suis partant pour un test, par contre contactez moi sur david.picquenot@gmail.com car je ne reçois pas les notifs.

Si vous cherchez du monde, dites moi, j’ai dans mon entourage des personnes organisateur du jeu qui seraient intéressés

David

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Salut, intéressé aussi pour le test, et pourquoi pas contribuer au dév !

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