Un Fork de la June, identité civile

Tu devrais relire la liste d’opinion que j’ai faite, elles ont toute un fond politique. Et on peut relier la monnaie a beaucoup de chose…

C’est exactement ce que je dis, d’où l’inutilité de cette phrase car elle ne dis rien du tout, tu comprends?

On peut aussi retirer le mot « politique » a l’expression « opinion politique », ça marche tout aussi bien (j’avais aussi retiré le mot « personnel » à l’expression « opinion personnel »).

On trouve de la politique au sens large dans énormément de discussion du forum (encore une fois je te renvoi à la liste d’exemple que j’ai écrite). Par contre, ce qui cré controverse avec moi c’est le refus de reprendre des réféntiels/marquage politiques connus :

le classement gauche/droite, capitalisme, libéralisme, les Communs, sûrement pleins d’autre. Je vois bien l’intérêt n’avoir aucun marquage pour être plus inclusif et hétérogène. Je comprend l’intérêt de refuser les idéologies, mais ces « systèmes de pensée » apportent aussi de bonnes clefs de compréhensions. Et pour une question cohérence, je n’ai constaté aucun tollé ni moindre réticence affiché au fait que des personnes osent fabriquer un sweet qui mélange le logo Duniter et Anarchie!

Donc certaine idéologies / opinions politiques sont plus accepté que d’autre… Et c’est normal!

Et pour préciser ma notion de fréquentable : je peux complètement certifier un royaliste / catholique-intégriste de l’Action Française, je différencie un être humain de ses opinions. Par contre je ferais mon possible pour qu’il y ait peu de lien entre la G1 et l’Action Française ou ce qui est classé extrème droite par wikipédia (pour citer une référence communément admise, enfin j’imagine)