Un crédit crunh aux USA?

Salut salut,

Il y a un petit moment déjà, j’ai vu la vidéo de Partager c’est sympa, qui parle de crédit crunch aux USA de façon plutôt alarmiste. C’est surement pas un expert de la question mais j’aime bien ce qu’il fait comme vidéo, et j’ai donc tendance à le considérer comme fiable

Il y a des chances que vous soyez au courant de l’histoire. Mais il n’y a pas trop eu de nouvelles dessus. Alors soit c’était rien de trop grave, soit il ne fallait pas en parler pour pas créer de panique, ou les 2 à la fois! En tout cas on aurait fini par le savoir s’il y avait eu une vrai menace, même si on se doute bien qu’on fera face a de vrais problèmes, tôt ou tard.

Vous en pensez quoi de cette histoire?

Je l’ai vu aussi et j’avais vu avant celle du canadien.

Depuis que je m’intéresse au sujet, au moins 6 ans, j’entends parler de la prochaine crise pour demain (la fin du monde ! la fin du monde !) . C’est vrai qu’elle va arriver, mais c’est le quand qui nous manque. Peut-être que lorsque le blog creation-monetaire.info en parlera, alors là il faudra s’inquiéter… ou pas.

Ce que l’on peut faire de mieux, comme l’on ne sait rien, ni sur sa nature, ni sur sa date, c’est peut-être juste de ne plus s’en faire et de s’entraîner à s’adapter. L’adaptation à son environnement n’est-elle pas la clef de la survie selon Darwin ?

3 « J'aime »

Pour la petite histoire, il a fait quelques rectificatifs intéressants en description de sa vidéo - clairement trop alarmiste et catégorique, avec beaucoup d’imprécision et d’erreurs comme la comparaison avec 2008. Comme l’a dit @vit, qu’une crise arrive, cela ne fait aucun doute, mais quand et dans quelles proportions, personne n’en sait rien. Enfin, pas ici bas en tout cas.

1 « J'aime »

J’ai lu ce debunk sur le réseau de l’oiseau bleu.

Au passage, il a aussi publié un debunk de la loi de 73… A lire pour comprendre que les problèmes de la monnaie dette ils datent pas des 50 dernières années :wink:

3 « J'aime »