Un c petit avantage les plus âgés, tandis qu’un c grand avantage les plus jeunes

« Un c petit avantage les plus âgés, tandis qu’un c grand avantage les plus jeunes. »

Démontrez mathématiquement cette affirmation (NB : on suppose N constant).

Pour démontrer il faut préalablement définir et cadrer le modèle où est établie l’assertion.

Par exemple la démonstration du théorème bde Pythagore est fausse en géométrie sphérique, et même généralement fausse dans l’infinité des géométries.

Il n’y a ainsi pas de « démonstration mathématique » de quoi que ce soit, mais uniquement en référence à un modèle donné.

Ici par exemple si on se réfère à la TRM, il faut reprendre « avantage » comme étant defini par la TRM selon deux dimensions : hauteur de la moyenne, et temps de convergence vers la moyenne, lesquels sont definis relativement à ev pour le temps long, et 1 an/ev (ou g/ev qui est proche), pour la part humaine la plus petite à considérer (tout comme la distance de planck en physique).

Voilà comment alors on peut etablir comment ordonner du plus petit au plus grand avantage, les differentes tailles que peut prendre la forme unique d’une monnaie libre.

Les tailles étant rangées dans l’ordre, on peut ensuite simplement etablir une distance entre elles, et aussi relativement à d’autresvformes de monnaie ce que la TRM a annoncé comme etant je cite : « le fondement d’une métrique » (vérifiez que cette annonce est bien dans la TRM 2.718)

Ce point fait l’objet d’un exercice simple du module Poincaré.

2 « J'aime »

Ok, vas-y, définis le « cadre et modèle » qui te conviennent le mieux, puis démontre que « Un c petit avantage les plus âgés, tandis qu’un c grand avantage les plus jeunes. »

Tout ceci est expliqué déjà dans la TRM, nul besoin de le redire.

Ensuite l’expérience confirmera ou infirmera, il suffit donc d’expérimenter. C’est ainsi que la science démontre véritablement, au delà des hypothèses et demonstrations, seule l’expérience tranchera.

Developpe une monnaie libre à c=1%/an et ensuite tu compareras 160 ans plus tard ce qu’il en sera.

1 « J'aime »