UE crypto…et june

Bonjour,

Avez-vous vu la récente annonce de la Commission Européenne pour interdire les cryptos avec proof of work type Bitcoin ?
Donc au final ne pourraient-ils pas interdire la june aussi ? Bloquer les sites comme Gchange etc ?

à vous

??? Un lien de cette pseudo récente annonce ?

Le seul truc que j’ai trouvé date de juillet 2021 et ne concerne que l’anonymisation des comptes :

La seule annonce récente (20 février 2022) au niveau EU concernant les cryptos :

Te voilà possiblement rassuré concernant les cryptos et particulièrement concernant la Ğ1.

@+ :vulcan_salute: :g1:

« Bitcoin et Ether, les deux plus grandes crypto-monnaies, sont frappées via le système de preuve de travail, qui incite financièrement les mineurs à utiliser toujours plus de puissance de calcul - et donc d’électricité - pour valider les transactions de la blockchain et gagner les jetons. »

Ce n’est pas le cas du générateur Duniter .

2 « J'aime »

Ce que j’ai trouvé de mieux en cherchant rapidement : EU Regulator Wants to Ban Proof of Work Crypto Mining to Avoid Climate Disaster, la seule source étant une interview payante d’un trader par Financial Times. Pas une entrée au Journal Officiel du Parlement Européen.

On remercie les journalistes qui exagèrent les titres et qui ne lient pas les sources.

Même si ça arrive (et j’en doute, vu le marché que représente encore la PoW) :

  • on représente une consommation ridicule par rapport à la plupart des cryptos du marché (que ce soit par le nombre de nœuds ou la difficulté personnalisée de Duniter) et donc ils ne vont pas s’embêter pour nous ;
  • entre un décret européen et l’application dans les états membres, on a le temps ;
  • on va migrer prochainement sur un protocole sans PoW.
6 « J'aime »

:clap: :clap: :clap:
Merci à vous codeurs & Devs de la ML :g1:

@+

2 « J'aime »

Pendant le confinement il me semble que Christine Lagarde a eu écho que la ML existait, maintenant va savoir ce qu’ils en pensent…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.