Ubuntu party des 8 et 9 décembre à la cité des sciences : stand Ḡ1 ?

Je participe à l’ubuntu party des 8 et 9 décembre à la cité des sciences.

Nous pourrions avoir un « coin de table » pour présenter la G1, si vous êtes intéressés… prévenez-moi d’urgence, svp :slight_smile:

7 « J'aime »

Je serai en tournée promo dans les Vosges.

Vous souhaite plein de bonnes choses

Je passerai le samedi après midi avec vous. J’apporte le kit « stand Ǧ1 » et les démos minutes.

J’ai 2 kits d’affiches, je propose d’en donner une à un membre parisien actif.

J’encourage les promoteurs de la toile francilienne à imprimer mes démos libres et à les pratiquer.
@Paulart est déjà un expert, il l’a prouvé aux RML12 en improvisant avec des bouts de papier déchirés !

J’aurai aussi des flyers sous forme de billets.

J’espère qu’on aura une table complète (plus qu’un coin…) :wink:

2 « J'aime »

Moi le week-end, c’est chaud, je suis en famille :frowning:

De toute façon, vu le nombre de conneries que je sors à la minute, je suis pas la personne idéale pour cette tâche. Ça fait rire mais pas forcément comprendre…

@Hugo-Trentesaux ou @Paulart seraient parfaits, s’ils sont dispos !

1 « J'aime »

Nous aurons un public de développeurs de logiciels libres.

Je propose de leur montrer comment installer Cesium et créer un compte portefeuille Ǧipee pour recevoir des dons pour leur travail.

Le concept de compte Ǧipee est tout con mais génial, ça parle au Youtubeurs et je l’ai découvert grâce à @anon13763100 dans cette vidéo https://www.hooktube.com/watch?v=iKxvCeadKa8&t=27s

2 « J'aime »

C’est une adaptation à la June de nom du service privateur de dons Tipee.

Un clin d’œil quoi. :wink:

Pour la certification en question, peux-tu ouvrir un autre post s’il te plaît ou faire une enquête en MP pour laisser ce fil centré sur l’Ubuntu party. Merci à toi.

je ne suis pas modo ;-).

@mamygeek : je pourrai passer une après-midi pour parler de monnaie libre aux curieux

Renaud

@nono2357 samedi ou dimanche?

Pour la prochaine fois, nous pourrions proposer un atelier ou une conf de présentation. On en parle le 4(pour ceux qui viennent)?

Pour info, je supprime mon compte sur ce forum. Je reste joignable sur le forum technique (MP en cas de besoin)

Merci Vit !
Hé hé hé
La vidéo promotion que j’ai fait de la PREMIERE conférence monnaie libre dans le Gard que J’AI organisé, seul, et qui va rassembler à vue de nez au moins une trentaine de personnes.
la vidéo Youtube de l’AML
la ML libère l’imagination, même si certaines énergies négatives cherchent à la museler.
N’est-il pas Mathieu Bize ?
Je t’ai viré de mon FaceBook mais je te retrouve ici… Autant dire qu’il y a peu de chance qu’on me trouve souvent traîner dans ce forum. J’ai tendance à fuir les gens toxiques…, pour éviter de leur faire du mal.

2 « J'aime »

Samedi plutôt

OK.

On laisse tomber dimanche ou quelqu’un se dévoue?

J’étais en Angleterre, désolé. https://zeebrain.co.uk/

Pour savoir où on en est de la présence de chacun sur le « coin de table » de @mamygeek :

  • Samedi 8 décembre - matin
  • Samedi 8 décembre - après-midi
  • Dimanche 9 décembre - matin
  • Dimanche 9 décembre - après-midi

0 votant

Malheureusement la Cité des Sciences était fermée aujourd’hui…

Le ministère de la culture ayant décidé de fermer tous les lieux publics culturels samedi 8 décembre, l’Ubunu Party n’aura lieu que le dimanche 9 au lieu du week-end entier, comme c’était initialement prévu.

Le programme a été mis à jour.

Après un périple de presque 2h en voiture, rer, métro et marche sous la pluie, un vigile en gilet jaune m’attendait à l’entrée :

  • C’est fermé monsieur !

Mon cerveau bug.

  • Hein, qu’est-ce qui est fermé ? Moi je vais à l’Ubuntu Party…

  • Le site est fermé monsieur.

  • … Mais j’ai fait 60km pour venir, et vous me dîtes ça maintenant ! C’était pas sur le site internet !

  • C’est la Mairie… Ils ont décidé ça hier après-midi…

  • Bon, ben je retourne chez moi…

Au moins, grâce aux gilets jaunes, je n’ai pas payé le péage…

Sous le coup de l’émotion, on peut facilement s’énerver et chercher un coupable. Après réflexion, je pense que la décision du Ministère de la Culture a pour simple but de dresser une partie de la population (les visiteurs de site culturels comme moi) contre l’autre (les gilets jaunes).

Un gilet jaune disait à la TV : « Tout est politique, on peut être a-partisan, mais on ne peut pas être a-politique. »

Il a raison, j’ai beau soutenir un projet a-partisan, aujourd’hui, je me suis fait politiquement niqué. :wink:

3 « J'aime »

T’aurais du venir gueuler avec nous, ça t’aurait fait du bien :wink:

1 « J'aime »

La conférence sur le DU la semaine dernière sur le port de Marseille a subie aussi une limitation du nombre des participants à cause des violences policières.