Tuto Gannonce

Bonjour à toutes et à tous.

Je sais que je ne suis pas une flèche en informatique mais poster une simple annonce sur Gannonce me paraît très compliqué. Je souhaiterai, si possible, que quelqu’un m’explique un peu tout ça via une visio. On se calera une date et un horaire ensemble, merci.

Pour les petites annonces je conseille plutôt le site Gchange, qui me parait plus ergonomique (même s’il y a encore du travail à faire).
Le site gannonce est plus utilisé pour le crowfunding, mais me semble tombé en désuétude depuis l’invention de la barre de financement participatif

Oui, c’est justement pour un financement participatif que je veux mettre une annonce. De plus, développant la monnaie libre sur Martigues, ce serait bien que je fasse expliquer le fonctionnement des sites aux nouveaux arrivants ou aux curieux.
Demain soir, vous faites pas une visio nantaise par hasard?

Exceptionnellement ce sera mercredi soir.

Je ne maîtrise pas Gannonce
Apparemment il faut d’abord créer un portefeuille duniter (via césium par exemple), puis mettre au moins 1 june dessus.
Puis se connecter sur Gannonce avec les identifiants de ce portefeuille (sans doute celui sur lequel faire le crowfunding)
Et à partir de là il doit être possible de passer une annonce.
C’est pas simple!

Moi je ferais plutôt une annonce sur gchange, et sur le forum, et sur les réseaux sociaux en indiquant la clé publique du compte à alimenter.

Et si vous avez un site internet mettez la barre de financement dessus. Et mettez des liens vers la page avec la barre sur vos annonces.

Moi je ferais comme çà, je sais pas si c’est le mieux, mais je crois que cela à plus de chance d’être vu.

je pensais aussi mettre l’annonce sur d’autres sites ou réseaux, en effet. Sur Gannonce, pour la connexion, c’est pas très intuitif mais ça va. C’est vraiment au moment de publier que ça pose souci.
Elle se trouve la barre de financement? C’est sur un site qu’il faut la récupérer?

Une petite recherche internent et on trouve : https://wotmap.duniter.org/iframe/generate.php
Pour générer le code à intégrer sur votre site.