[TUTO] Carte des Rencontres Monnaie Libre

Petit tutoriel destiné aux organisateurs des « Apéro Monnaie Libre » ou « Ğeconomicus »
pour créer ou modifier la Framacarte des rencontres.

Aller sur la Framacarte et lancer l’édition

suivre le lien suivant : Monnaie libre Ğ1 - uMap
et cliquer sur l’icone « Edition » suivante : Edition ou au clavier « Ctrl-E »

De nouvelles icones sont apparues :

Création du marqueur et édition des infos

Cliquer sur l’icone : Marqueur et placer le marqueur à l’endroit précis de la rencontre.
Puis dans le cadre de droite, choisir le calque, un nom (le numéro de département, la ville et la date) et la description avec les infos suivantes :

  • Titre
  • Date + heure
  • Lieu (le plus précis possible)
  • Site web ou Forum ou les deux

Et enfin, “Enregistrer” en cliquant sur Enregistrer ou au clavier “Ctrl-S

Penser a désactiver l’édition de la carte :

Attention !

il se peut qu’une fenetre s’ouvre vous alertant que quelqu’un d’autre modifie aussi la carte (c’est peut-etre un personne n’ayant pas bien fermé l’édition)
Dans ce cas cliquer sur « Continuer » (1 fois voir 2 fois)

17 « J'aime »

Bon pour savoir, a part moi qui utilise encore la Framacarte ???

D’une part j’ai pu le temps de modifier toutes les dates pour tous le monde
et de plus je ne vois pas toutes les rencontres, donc si personnes le fais…

Est-il encore utilise de la garder et d’en faire la promotion ???

1 « J'aime »

Ce serait un bel outil s’il y avait moyen de lui donner plus de visibilité.
Peut être fait-il doublon avec la section « groupes locaux » qui saute plus aux yeux ?

3 « J'aime »

Yop, je m’y mets mais je trouve que la case « description » est trop petite et pas confortable pour travailler dedans, y a pas moyen de l’agrandir un peu ?

je sais pas se que tu veux y mettre,
mais généralement on y colle juste un liens ou deux vers soit un site soit le forum pour avoir plus de place pour s’exprimer…
En espérant avoir répondu à ton « souci »

2 « J'aime »

J’ai rajouté la rencontre de St Brieuc en Bretagne,:wink: mais l’info ne reste pas… Je n’ai pas l’occasion d’utiliser cette carte participative mais elle pourrais être utile, peut être avec plus de visibilité comme le disait Jean-F…

salut @vincentux !
Voila j’ai un petit soucis avec l’éditeur de carte. J’arrive pas le centrer sur la France au lancement de la carte :thinking: ???

Si tu sait comment faire sa m’arrangerais car je vais la proposé sur mon site(qui en construction) et je ne trouve pu ou le faire je l’es deja vu quelque part mais j’arrive pu a trouvé lol

ça fait pas terible lol


Recentrer comme ça sa serais plus propre :wink:

sinon super boulot

C’est bon enfète j’ai réussi suffisait d’appuyer la deçu —>

Et au préalable activer l’édition
:wink:

1 « J'aime »

Je me suis permis de remettre en forme ton annonce… :wink:

Mais elle n’apparaît pas… Je la place et elle disparaît…:face_with_raised_eyebrow:

yes ta geré :wink:

Oui je comprends

@vincentux Petite suggestion : peut-être devrions-nous mettre les numéros de département en tête de titre histoire que les événements soient triés par département au lieu de l’ordre alphabétique afin de mettre à côté les événements dans le même département. Non ?

1 « J'aime »

Oui c’est une bonne idée… :+1:

Je me colle l’édition de tous les noms… ne touchez à rien…
ah quelqu’un est en train d’éditer… dommage qu’il n’y ait pas de chat pour pouvoir discuter en direct pour éviter de se marcher dessus…

Edit : voilà, c’est fait. Désolé pour les Belges et les Suisses qui se retrouvent à la fin…

Faut-il supprimer les événements passés ? Ça risque de bientôt être un grand bazar sinon.

Oui je supprime les évènements de plus de 2 mois environ…

1 « J'aime »

Merci @vincentux pour ce tuto ; j’en avais justement besoin. Je l’ai par ailleurs référencé sur Axiom-Team.

2 « J'aime »

Pour ma part, je garde les événements et je les réutilise pour les événements futurs plutôt que d’en créer de nouveaux - ça évite de se retaper tout le template et de retrouver l’emplacement exact du lieu sur la carte (fainéant !). :stuck_out_tongue:

Je me suis permis de changer le nom de la carte, pour

Groupes locaux et rencontres Ğ1

parce que, quand j’ai commencé à découvrir la ML, le nom

duniter-g1

avait semé la confusion dans mon esprit.

2 « J'aime »