Trop peu de monde

:cry: C’est vraiment dommageable pour la « sobriété heureuse » qu’elle soit résumée et caricaturée avec ce cliché…
:thinking: Et pourquoi pas dans une grotte tant qu’on y est ?!
Nous sommes largement étiquetés « décroissants », nous pouvons manger bio sans être « bobos » (revenus foyer 1300E pour 3 personnes, à la Réunion où c’est déjà +20% par rapport à la métropole), achats produits de base, vrac et pas plats cuisinés qui valent une fortune… et la tesla ne nous manque pas :pray:
Bien sûr, si on veut le dernier home-cinéma, l’abonnement kanal ou flix et des tas d’autres cºneries pas vraiment utiles, il vaut mieux dans ce cas « travailler plus, pour gagner plus » (et enrichir toute la classe dominante qui vit sur notre dos…) :joy:

3 « J'aime »

Bien d’accord, nouvelle utilisatrice, on m’a parlé il y a 2 mois de la g1. Les gens qui mettent des annonces ne répondent pas lorsqu’on les sollicite pour ces annonces, ceux qui me proposent leurs services se désistent, et les certificateurs potentiels traînent les pieds, attendant je ne sais quoi alors que j’ai tout fait (la route pour les rencontrer, lu la licence, proposé des services sur gchange, que j’ai effectués, créé un compte) et je ne parle pas du cesium qui bugge (ce n’est pas contre ceux qui s’en occupent, ils font ce qu’ils peuvent). Tout ça fait beaucoup d’énergie dépensée pour peu de résultat. Je pense à en partir, alors que j’adhère au principe.

3 « J'aime »

je suis dans une région ou les junistes sont rare,alors si c est pour vendre une armoire ,ou tout autre produits trop lourds ou encombrants ,c est pratiquement impossible.
pour les services aussi pour l instant,dommage car c est bien,moi qui cherchent in charpentier.
j ai trouvé la solution pour tout,la graineterie.
faut que tout le monde ce mettre a vendre de la graines.c est assez facile a faire et facile a envoyer.
ils y a des bon semenciers bio;(biaugermes,kokopellli,el pais ect)ou bien aller voire les vieux jardiniers qui sont souvent des anciennes varietées qui resèment d une année sur l autres,.

2 « J'aime »

Bienvenue! C’est une monnaie qu’il faut créer et s’approprier. La plupart de mes connaissances et collègues producteurs la quittent car ils ne peuvent pas dépenser facilement les G1 et c’est trop d’effort de créer un réseau permettant de la faire circuler…
Mais c’est a nous de choisir la liberté… peut être n’en verrons on pas les fruits mais ca vaut le coup d’essayer

:slight_smile:

3 « J'aime »

je continue , j ai pas habitude écrire et je voulais pas perde mon message.
si vous avez des graines ,beaucoup de graines de la même variété, vous pouvez les troquées s chez graines de troc ou bien faire des sachets et les échangeaient dans les grainothèque.
je propose cette solution aux nouveaux arrivant,pour qu ils puissent évoluent dans la monnaies libre.
pour les fautes que j’ai tu faire et elles doit être nombreuses,je suis désolé.
cordialement
jose

1 « J'aime »

Je me suis mal exprimé. Perso j’ai rien contre la bougie. Même la grotte, ça pourrait m’aller, ça peut être très cosy :slight_smile:

Totalement d’accord avec ta dernière phrase, c’est précisément ce que je voulais signifier : une majorité ne veut pas de la décroissance si ça doit impacter leur mode de vie, et celui-ci est basé sur la consommation.

1 « J'aime »

How ? Where is it observable?

MDR

1 « J'aime »

If you’re going to ask « how » after all that I have posted already. I really don’t have any business in wasting more words: it is simply not read, understood, or recognized.

This is all I will spare: I looked up the terminology and what I have been pitching is a form of content marketing.

You didn’t do anything yet for libre money.
you Just critizize some users.

Of course you are saying that! Because you ignore what I am saying!

I would not judge so quickly.
Just beeing interested or talking to others about the Libre Currency is already a drop in the ocean, and this is already part of the solution. Each one is going at its own pace, and I think this is fine this way.

1 « J'aime »

İt ‹ s not judgment but constatation in front of absence of acts.
Libre money is not a part of the solution, it › s the solution in face to the problem that is non libre money (debt state money, bitcoin and altcoins)

Saying blabla is not acting.

That’s valid points of view.

Why do you keep saying this when it is clearly not true?

I understand my posts are long and in English.

And that I’m a predominantly French forum.

But I find this extremely manipulative.

How many times to I have to repeat myself to have it ignored?

If I’m helping my friends build their website or their video channels

Which for example gains 300 unique visitors per update

And links to libre money.

How can you call that nothing or an « absence of acts »?

As I balance my job and my spare time.

I am not a celebrity, a socialite, a marketer, or a public speaker.

I am a random geek and programmer.

1 « J'aime »

Where ?

I can’t link my friends’ stuff any more than I have already. I am just done after this. These are the most blatant examples:

https://likho.neocities.org/pages/blog_re_crypto_abject_disaster.html

https://likho.neocities.org/pages/cephalon-stallman/blog.html

He for example will easily get a few hundred unique views per update from outside of the G1 community.

1 « J'aime »

It’s a well Little first step to write about existence of ğ1, TRM ans its autour Stéphane Laborde but it’s not enough to make wake up.
I suggest you to make conferences, it’s more efficient than anything else.

Ce qui est important, c’est de voir que même en étant dans le système June, rien ou quasi rien ne s’échange. Nous sommes englués dans la monnaie dette: comment me nourrir si personne n’échange en June?
Qu’ai-je moi, à offrir? Un gite rural, mais les frais d’électricité et autres sont payables en monnaie fiduciaire. Donc, …
Multiplier le nombre des juneurs est essentiels, mais les juneurs qui sont prêts à échanger en june;;;
Le facteur PROXIMITE est essentiel, c’est un autre très grand frein.
Commentaires, bienvenus…

As I’ve said, I am a random geek and a programmer. I don’t look good in front of a camera. My public speaking skills are subpar. Video conferences aren’t part of my world. Not many people participate in video conferences. Just as many people do not use Twitter and Facebook.

Frankly, a video conference for « crypto » or digital currency will just sound like another attempt to establish a pump and dump team. This is just isn’t our angle nor the type of people I am in contact with.

I didn’t talk about video conferences but Just conference