Trop peu de monde

The way libre money is used by « some people » (most people on gchange) forms the representation of the market.

Here is an example however:

I have to leave my PC now.

1 « J'aime »

nope, it’s forms of representation by SOME users only, not the market globaly entirely.
let us show your form, please. :wink:

Salut, je pense aussi qu’on est trop peu de monde, et que ça craint.

Mais en regardant de près:

  • plein de junistes ont déjà un sacré annuaire perso, plein de contacts, avec des gens chouettes, de plein d’opinions et de compétences différentes
  • quand on a une masse critique les échanges démarrent bien, et dans certains domaines spécialisés ils sont plutôt de qualité dans la june

Mais un ami juniste me dit souvent que je suis trop impliqué, déjà trop convaincu, que ça m’enlève de l’esprit critique!

En fait, personne dans la june n’a interdit le tractage massif, ciblé, etc… donc ben voilà, au travail comme on dit :slight_smile: (qu’on soit agacé ou non, on dit toujours « au travail » pareil :slight_smile:

Des gros réseaux rejoignent la june ces derniers temps, des choses se débloquent, la courbe du nombre d’utilisateurs devient plus raide.

9 « J'aime »

Well of course because that wasn’t the point of my post. The antecedent of « it » wasn’t « libre money » to begin with.

My post was primarily concerned with discoverability, exposure, and how people would adopt it.

  • Why are there so few people in libre currency?
  • What is and what isn’t the community doing to engage new users?
  • What can the community do to engage new users?

But yes, we can agree that the way libre currency is used by people forms the representation of the market. You can argue that 25%, 50%, 75% of market forms the representation to 50%, 75%, or so forth of the observers. That wasn’t really the nature of my concern.

Each member user is equal part of the community to make effort to help the wake.

There are few people in the community Because :
1/ people are massively under soumission of ignorance of the cause of their problems and ignore the solution, the existence of libre money.
2/not enough conférences about money creation comparative are made

I invite you to begin your part. :slight_smile:

1 « J'aime »

La raison est simple, je vous la partage une nouvelle fois :

Les ressorts d’une prise de décision sont :

1 - La paresse
2 - L’avarice
3 - La peur

C’est à dire que pour que les gens adhèrent massivement à la june (dans notre cas) il faut que les gens ne soient pas dans l’obligation de faire trop d’efforts (paresse) il faut que les gens y trouvent un réel intérêt (avarice) et il faut aucune prise de risque. (peur)

… ça fait 6 ans que je le répète mais bon…

5 « J'aime »

I will write as simply as I can.

I am doing my part.

I am frankly doing as much as I can.

I can’t simply do more because I have work IRL.

Therefore, G1 is something I participate in on my spare time.

The nature of my remarks isn’t to scorn the G1 commnity.

It is asking for help because it is not something I can do alone.

Nor can three or four Americans do by themselves to scale up our efforts.

I have pitched my suggestions multiple times.

But they are not understood because of

(1) the language barrier

(2) the cultural gap between American and French styles of marketing, the difference between French and American society, how things are discovered or become trends.

I sincerely invite you to re-evaluate what I am saying, and participate in our project which is both effective, platform-independent, and time efficient.

Pour qu’il y ait prise de décision, il faut déjà en amont que :

  1. Les gens sachent que le concept de monnaie libre existe, tout simplement
  2. Ce concept tellement novateur ne soit pas effrayant, et perçu comme pertinent ; et cela dépend beaucoup de la façon dont il est présenté…
    3.Il y ait un temps d’assimilation du dit concept, temps d’assimilation qui peut être d’instantané à plusieurs mois en fonction des besoins de chacun de maîtriser l’outil dans son ensemble ou simplement de le trouver pertinent à l’intuition

Pour répondre :
A) au point 1 : il y a sûrement un tas d’actions à mener pour accélérer la communication, une de celles que j’avais proposée était la mise en place de la monnaie libre au niveau des associations et autres clubs de sport etc., car il me semble que c’est un secteur fait pour cette monnaie mais qu’on a tendance à oublier ; en effet on passe vite du particulier au commerçant en oubliant cette composante
B) au point 2 : je milite pour des présentations d’initiation à la monnaie libre simples (pour ne pas dire simplistes), tournées vers la pratique (Cesium, Gchange etc…) et qui mettent en exergue les différents systèmes de création monétaire pour démontrer la pertinence d’une monnaie comme la june. Quitte à faire des présentations de « niveau 2 » pour ceux qui accrochent par la suite, mais éviter au maximum de traiter le sujet dans sa globalité dès la première conférence
C) au point 3 : le temps d’assimilation est d’autant plus rapide qu’il y des personnes ressources dans l’entourage direct de l’intéressé, et ça peut probablement s’organiser mais c’est vrai que c’est très lié à la motivation de chacun

3 « J'aime »

Entièrement d’accord sauf pour la bougie. On peut faire sa propre électricité sans forcement retourner a la bougie :-). Tesla est une arnaque: la pollution sera pire avec leurs batteries au lithium.

Un des problemes pour moi est l’obligation de telecharger un logiciel. Pourquoi ne pas avoir une version « web only » ? Comme un compte de trading ou social media en quelque sorte.

Pour attirer plus de monde, il faut aussi que ca soit accessible rapidement et en moe leger (donc sans avoir a installer un software).

Simple question de sécurité.

Je pense qu’une monnaie libre change complètement le jeu de société.
Nous avons été si longtemps habitué à vivre dans un monde qu’on avait déjà pensé pour soi.

Notre civilisation « automatisée » a fait perdre beaucoup conscience…
Nous appuyons sur des boutons qui allument des ampoules sans comprendre comment ça fonctionne. Nous habitons une maison que nous ne savons pas fabriquer. La liste est longue…

Une monnaie prend de la valeur quand elle réunit l’art des gents.pour bâtir la structure qui la soutien. Pour l’UNL, nous vivons dedans. C’est le rêve du banquier, de l’assureur et du marchand. Des routes, des camions, des ressources partout tout le temps/ Le capitalisme est douillet.

Je ne sais pas quelle forme de civilisation aurait celle que crée la monnaie libre.

Voilà pourquoi j’appelle l’art des gens à participer à la performance de terraformation foret jardin lancée début novembre.

4 « J'aime »

:cry: C’est vraiment dommageable pour la « sobriété heureuse » qu’elle soit résumée et caricaturée avec ce cliché…
:thinking: Et pourquoi pas dans une grotte tant qu’on y est ?!
Nous sommes largement étiquetés « décroissants », nous pouvons manger bio sans être « bobos » (revenus foyer 1300E pour 3 personnes, à la Réunion où c’est déjà +20% par rapport à la métropole), achats produits de base, vrac et pas plats cuisinés qui valent une fortune… et la tesla ne nous manque pas :pray:
Bien sûr, si on veut le dernier home-cinéma, l’abonnement kanal ou flix et des tas d’autres cºneries pas vraiment utiles, il vaut mieux dans ce cas « travailler plus, pour gagner plus » (et enrichir toute la classe dominante qui vit sur notre dos…) :joy:

3 « J'aime »

Bien d’accord, nouvelle utilisatrice, on m’a parlé il y a 2 mois de la g1. Les gens qui mettent des annonces ne répondent pas lorsqu’on les sollicite pour ces annonces, ceux qui me proposent leurs services se désistent, et les certificateurs potentiels traînent les pieds, attendant je ne sais quoi alors que j’ai tout fait (la route pour les rencontrer, lu la licence, proposé des services sur gchange, que j’ai effectués, créé un compte) et je ne parle pas du cesium qui bugge (ce n’est pas contre ceux qui s’en occupent, ils font ce qu’ils peuvent). Tout ça fait beaucoup d’énergie dépensée pour peu de résultat. Je pense à en partir, alors que j’adhère au principe.

3 « J'aime »

je suis dans une région ou les junistes sont rare,alors si c est pour vendre une armoire ,ou tout autre produits trop lourds ou encombrants ,c est pratiquement impossible.
pour les services aussi pour l instant,dommage car c est bien,moi qui cherchent in charpentier.
j ai trouvé la solution pour tout,la graineterie.
faut que tout le monde ce mettre a vendre de la graines.c est assez facile a faire et facile a envoyer.
ils y a des bon semenciers bio;(biaugermes,kokopellli,el pais ect)ou bien aller voire les vieux jardiniers qui sont souvent des anciennes varietées qui resèment d une année sur l autres,.

2 « J'aime »

Bienvenue! C’est une monnaie qu’il faut créer et s’approprier. La plupart de mes connaissances et collègues producteurs la quittent car ils ne peuvent pas dépenser facilement les G1 et c’est trop d’effort de créer un réseau permettant de la faire circuler…
Mais c’est a nous de choisir la liberté… peut être n’en verrons on pas les fruits mais ca vaut le coup d’essayer

:slight_smile:

3 « J'aime »

je continue , j ai pas habitude écrire et je voulais pas perde mon message.
si vous avez des graines ,beaucoup de graines de la même variété, vous pouvez les troquées s chez graines de troc ou bien faire des sachets et les échangeaient dans les grainothèque.
je propose cette solution aux nouveaux arrivant,pour qu ils puissent évoluent dans la monnaies libre.
pour les fautes que j’ai tu faire et elles doit être nombreuses,je suis désolé.
cordialement
jose

1 « J'aime »

Je me suis mal exprimé. Perso j’ai rien contre la bougie. Même la grotte, ça pourrait m’aller, ça peut être très cosy :slight_smile:

Totalement d’accord avec ta dernière phrase, c’est précisément ce que je voulais signifier : une majorité ne veut pas de la décroissance si ça doit impacter leur mode de vie, et celui-ci est basé sur la consommation.

1 « J'aime »

How ? Where is it observable?

MDR

1 « J'aime »

If you’re going to ask « how » after all that I have posted already. I really don’t have any business in wasting more words: it is simply not read, understood, or recognized.

This is all I will spare: I looked up the terminology and what I have been pitching is a form of content marketing.

You didn’t do anything yet for libre money.
you Just critizize some users.