Très heureux de découvrir la Ğ1

Bonjour à tous, Petit Noob en la matière, j’ai découvert il y a peu via des vidéos youtube la TRM et la Ğ1.

Le concept m’a tout de suite séduit, une monnaie au vrai sens du terme !

Cela fait déjà quelques années que j’ai pris conscience des mécanisme de la création monétaire basée sur la dette, et de toutes ces dérives.

Le shadowbankingsystem prend le contrôle de l’ensemble de l’économie réelle, ce qui revient à nous asservir toujours plus.

Je vois en Ğ1 une alternative à la finance capable à terme de supporter une économie éthique, citoyenne, non spéculative. Un véritable outil démocratique en somme, d’une rare puissance.

Je vous félicite pour l’idée, sa mise en oeuvre et la pédagogie que vous en faites.

Résidant en Occitanie, j’ai pu observer sur la map une toile importante, et, ne manquerai pas une fois le confinement levé de me rendre physiquement à des rencontres.

Bien qu’impatient d’aller plus avant dans la démarche et devenir membre, j’ai conscience de la nécessité d’établir une « confiance » accrue pour la sécurité et la sûreté de cette monnaie.

Je me rends donc de ce pas sur le fofo Occitanie pour lier des relations.

Bravo et merci aux concepteurs, développeurs et acteurs de cette aventure !

15 J'aimes

Bienvenue Timothée, et bonne exploration :slight_smile:

1 J'aime

Bonjour Timothée, et bienvenue sur ce forum :slight_smile:

Pour en savoir plus, tu as l’excellent Guide du débutant !

Tu peux également faire des recherches sur ce forum en utilisant la loupe en haut à droite ! Tu peux aussi directement poser tes questions ou tes idées de projet sur la monnaie libre si tu le souhaites :wink:

Bonne découverte :slight_smile: !

2 J'aimes

Bonjour @TimotheeRibotton, je suis à l’initiative du réseau Ğ1 en occitanie. N’hésitez pas à me solliciter. Au plaisir.

2 J'aimes

Je suis intervenu en conférence explicative et démonstration pas très loin de chez vous l’année dernière au début du printemps: sur Gramat.

Le réseau de monnaies libristes existe du coup dans la région de Cahors. Notamment autour de Gramat , chez le Dr Vier , aujourd’hui à la retraite, qui a organisé cette rencontre avec la présence entre autre d’agriculteurs (producteurs de Safran) et d’un informaticien ( Emmanuel Salomon @ManUtopiK )

2 J'aimes

Merci de tout l’intérêt que tu portes à la monnaie libre. Je serais ravi de te rencontrer lorsque nous pourrons circuler de nouveau.

1 J'aime

Salut à toi et bienvenu. Je suis nouveau sur ce forum, mais juniste depuis quelques mois. Comme je réside aussi en Occitanie après le confinement ça sera un plaisir de se rencontrer :slight_smile:

1 J'aime

Bienvenue sur ce forum. Un câlin de Valencia, Espagne. :slight_smile:

1 J'aime

Merci à tous pour votre accueil :grinning:

Avec plaisir dès que possible. :grinning:

Egalement :grinning:

Merci pour ces infos, je ne manquerai pas de rentrer en contact avec eux dès que possible. :wink: Et de vous solliciter une fois ma découverte du fofo plus aboutie.

J’ai en effet parcouru quelques posts dans cette section, mais suis loin d’avoir épuisé le sujet …

Merci :wink: