Transformation cpte portefeuille en cpte membre : G8X2g4NH

Hello tout le monde.
Je remonte une problématique du groupe Telegram lancée par Spiranne *5♡

  • Clé publique : G8X2g4NHEGokNijZZ6znF1cv1yC49qRWhCKt2wo4sAa
  • Problématique : certification impossible malgré plusieurs essais

Le compte avait été transformé en compte membre en demande puis certifié lundi. Comme cela ne s’affichait pas, la manipulation a été refaite mardi puis mercredi.

Aujourd’hui, le compte apparaît toujours comme portefeuille (noeud duniter.adn.life ou g1-duniter.kanet.xyz ou g1.librelois.fr par exemple).

Comment est-ce possible ?

Merci.

Ce compte est simple portefeuille, n’a pas de nom et surtout n’a pas eu de rentrée/sortie de ğ1.
Le plus simple ici est de créer un compte à devenir membre avec à fortiori son pseudo affilié et générer un flux de ğ1 avec après réception.

Tu fais fausse route ici.

Faire des échanges n’a rien à voir avec la certification. On parle d’un compte qui était passé membre en attente de certification mais lesdites certifications n’apparaissent pas du tout.

Une problématique technique pour les habitués des certifications qui bloquent.

La création de l’identité n’a pas été reçu (ou pas faite).

Qu’elle est le pseudonyme choisi pour cette identité ?

Il n’y a pas de technique plus problématique ici que sur un autre logiciel.
faire un transfert entrant sortant sur un compte à certifier est toujours pertinent pour à la fois rassurer les potentiels certifieurs et pour vous habituer à retrouver vos id/mdp.

Nb: le compte ici n’est pas à devenir membre. C’est une simple portefeuille sans même de nom affilié.

Tu ne lis pas ce que j’écris, arrête de t’acharner à répondre à côté de la plaque STP. On perd tous les deux de l’énergie pour rien alors stop.

Je demande à celle qui a fait remonter le souci et j’espère qu’elle te répondra rapidement @vit.

Car si c’est un vrai souci, cela demeure problématique pour les nouveaux arrivants, même avec le nombre de certifications requises pour devenir membre.

Ce compte supposé à devenir membre n’existe pas.
Tu ne réponds pas à la question qui t’est posée : quel est son supposé pseudo ?

Pardon @Parhit j’aurais dû te demander d’attendre… je suis sur la route et je ne m’arrête que pour faire une pause…
donc ce soir je découvre, mais voici le texte exact que j’avais mis sur Telegram

"Donc à faire remonter sur le forum !
la transformation dun cpte portefeuille en cpte membre semble bloquée…
exple pour
:key:G8X2g4NHEGokNijZZ6znF1cv1yC49qRWhCKt2wo4sAa
demande faite lundi, renouvelée mardi car tjrs non membre, idem mercredi… toujours faites sur le noeud cgeek…

je suis sur la route ma pause est terminée, peux-tu ten charger ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

je vais demander à Carine de venir témoigner car il s’agit de son compte

Alors si c’est « juste » de transformer le compte portefeuille en membre, il suffit de :

Donc ce n’est pas un problème technique. Tout va bien. Et d’ailleurs, dans ce cas, vous n’avez pas pu la certifier, c’est impossible de certifier un compte portefeuille simple.

La clé indiquée ci-dessus est-elle la bonne ?
Aucune opération ne semble indiqué sur ce compte ?

Avant toute certification, c’est bien de faire quelques échanges de June, pour vérifier que la personne maitrise son compte.

Avant de demander la transformation en compte et de faire des certifs il est bon de s’assurer que le nœud sur lequel on est est bien synchronisé. Synchronisation des nœuds

Bonjour, je suis la personne du compte en question. J’ai déjà eu des opérations sur ce portefeuille. Il est étonnant que vous n’en voyais pas. J’ai reçu des G1 et j’en ai virées. Pour les démarches citées au dessus, je les ai faites. J’ai téléchargé le certificat de révocation.

D’où la question la plus importante :

Non, il manque le 5 à la fin. La voici:G8X2g4NHEGokNijZZ6znF1cv1yC49qRWhCKt2wo4sAa5

Ah ben voilà on avance :yum:

La clé montre bien un compte qui cherche à passer membre depuis le 23 mais n’a encore aucune certification reçue.

Les certifications sont arrivées sur cette clé ou la précédente ?

Les certifications sont impossibles sur un compte qui n’a pas publié son identité.

La question est surtout quelle clé a été donnée aux certificateurs ?

Je ne sais pas… Comment se fait t il que les certificateurs n’ont pas la bonne clé? Je leurs ai donné mon pseudo et non ma clé.

D’autre part, j’en profite pour dire que mes identifiant et mot de passe ne sont pas des phrases. Est ce que c’est un problème?
Merci pour ces réponses!

Oui, j’en suis conscient. Mais bizarrement, dans ce dossier, il y a des soucis un peu partout alors cela pourrait aussi expliquer pourquoi ils ont « tentés » tous les jours sans succès. Vu que c’est impossible :wink:

Un bon réflexe est de donner la clé publique plutôt qu’un pseudo. Aucune erreur possible en faisant un copier-coller.

Pour la seconde information, il ne faut pas que l’identifiant et le mot de passe soient des phrases spécialement. Il faut « juste » que ces éléments soient sécurisés, surtout quand le compte devient membre (sinon c’est une potentielle brèche dans la sécurité de la toile de confiance).

Du coup, si ce n’est pas fait, voici le tutorial d’Elois qui explicite pas mal la sécurité au niveau identifiant mot de passe tout en donnant une piste pour gérer ça.