Traitement d'une certification reçue depuis un compte inconnu

Je viens de visionner une vidéo extraite de RML11 (Toile de Confiance Ğ1: Pourquoi ? Comment ? - YouTube) au sujet de la toile de confiance et me pose la question suivante (non vécue) :

Quelle est la démarche à suivre dans la cas ou l’on reçoit une certification depuis un compte inconnu?
Autrement dit , Est il possible de refuser la certification reçue depuis un membre/compte inconnu - cas d’un « faux compte » qui, pour se rattacher au groupe (Toile de confiance) émettrai des certifications sans sollicitation préalable du bénéficiaire ?

Merci d’avance pour votre éclairage
Frédéric

Non tu ne peux pas refuser une certification, mais tu peux t’abstenir de contre certifier afin de ne pas renforcer son attachement à ton groupe. Et aussi signaler tout cas suspect.

1 « J'aime »

La certification émise en rapproche pas du groupe, seules les certifications reçues rapprochent.

Le membre devient référent lorsqu’il a émis 5 certifications, non? L’émission de certifications est donc important dans la toile de confiance … pourquoi ne pas pouvoir refuser une certification reçue non sollicitée? comment signaler tout cas suspect?

Merci bien

Dans un tel cas, c’est le certifieur qui fait une erreur, pas le certifé. Il est possible de signaler là où la communauté est présente, par exemple ici ou aux apéros. Déjà ça peut être intéressant d’essayer de savoir qui c’est (mais si c’est effectivement une fausse manip’ ça peut être n’importe qui n’importe où)

Merci pour vos réponses
Je rajoute @elois @looarm s’ils souhaitent commenter cet aspect de la toile de confiance :wink: