Tout nouveau :))


#1

Bonjour a tous !!! Un article des moutons enragés me proposait un lien vers le site https://cesium.monnaielibreoccitanie.org

Je viens tout juste de decouvrir le G1 !! Et je trouve l’idée et l’initiative absolument géniale. Je me suis donc inscrit apres avoir lu la licence. Le princip des 5 certifs me semble excellent pour garantir la qualité d’humain des membres et l’intégrité de la chaine.

Mais une question me chiffonne… Comment faire lorsque comme moi, on se trouve loin ( La rochelle ) des autres membres capables de me certifier ? sachant qu’etant nouvel arrivant dans l’univers du G1 je ne connais encore personne…

Tres belle journée a tous et toutes et au plaisir de vous lire :))


#2

Bienvenu sur le forum, La solution serait de créer ton groupe local. Les groupes existants n’ont pas toujours existé. Il a fallut créer une communauté intéressée.

Et pour ce faire certifier les membres ce sont déplacés à des RML, des Ğéconomicus. des apéros, etc.

La seule consolation est que l’accès à Ğ1 est plus facile qu’hier et moins que demain:slight_smile:


#3

Avec Cesium, dans “Réseau”, tu as un onglet “Carte”. Tu peux consulter une carte des membres (ceux qui ont accepté de partager leur localisation).

EDIT: il s’agit des nœuds. Pour voir les membres, l’onglet carte dans la rubrique “Annuaire”

Ča permet de voir si il y a des personnes intéressées par le sujet dans les environs :slight_smile:

Il y a plusieurs instances Cesium, moi je consulte celle-ci : https://g1.duniter.fr/#/app/wot/map


#4

Bonjour ! Tu peux également utiliser dès a présent la Ğ1 (prononcé “la june”) sans être membre de la toile de confiance ! Tu peux te créer un compte portefeuille non membre, et tu as un site, Ğannonce, où tu peux poster des annonces pour vendre des biens et/ou services contre tes premières Ğ1 :wink: