Tournage en vue !

NP, on fait des plans fixes, donc ça peut le faire. Pour le prochain tournage je te tiens au jus. Si tu es libre, tant mieux, sans ça ce sera pour le prochain (il va y en avoir plein d’autres, à mon avis). On se verra de toute façon le mardi 5, on pourra te certifier maintenant qu’on te connaît :wink:

2 « J'aime »

C’est juste pour diversifier les « décors ». Mais celui ci correspond exactement à mon métier et c’est une de mes motivations, car je suis persuadé que dans la musique, la monnaie libre va se faire une place et permettre à ceux qui veulent travailler de le faire !

Je trouvais que ça pouvait être cool de varier les lieux en fonction des gens ! Il y a un côté « accrocheur » dans les images des fois.

Mais si c’est la merde, dis moi et on verra !

1 « J'aime »

Non, je croyais que tu parlais de faire la zique ! mais pour une interview, c’est nickel, ça me va grave. On fait ça dès que possible, genre la semaine prochaine si tu as du temps !

1 « J'aime »

Oui ca devrait être possible.
Le vendredi t’irait? Fin d’aprem ou soirée? Ou week end?

Yep, ça peut le faire vendredi en fin d’apm. l’avantage du studio, c’est le silence (et on se fout de la pluie).

1 « J'aime »

Ah et j’ai pas encore de nom pour la « prod ». J’ai mis DUNITER, mais si quelqu’un a une brillante idée de nom, qu’il s’exprime parce que moi je sèche un peu…

Je trouve ça encore un peu brouillon sur certains points (la caméra flottante, le fil du micro-cravate roulé dans le champ, la compression de l’image un peu forte, le son fluctuant, les coupes un peu sèches, les questions en police moche sur fond noir et sans son, le titre avec un ‹ 3 › qui traîne…) mais le format est très bien. On tient la durée et les objectifs, je pense que ça peut lancer une longue série. Si ça se professionnalise un peu par la suite, je suis pas contre en faire une deuxième dans laquelle j’essayerai d’être moins hésitant ! Merci mille fois Attilax, on a besoin de gens comme toi qui font, et le font sans attendre !

4 « J'aime »

Rassure-toi, Hugo, c’est pas la version def. J’ai sollicité l’aide d’un infographiste sur gchange pour m’aider à faire les génériques et Paulart va nous concocter un petit jingle de derrière les fagots. Je déteste pas le côté brut de pomme caméra au poing. C’est vivant. Mais vues les réclamations, je vais quand même acheter un pied :slight_smile:

1 « J'aime »

ex-preneur de vue ciné, je recommande de fixer le caméscope sur le pied mais de ne pas le visser à fond de manière à pouvoir rattraper le cadrage lors de petit mouvements de la personne interviewée. c’est un vrai entrainement qu’il faut faire si on veut avoir un rendu « pro » :yum:

2 « J'aime »

J’ai acheté un pied, et je suivrai tes recommandations, mais en fait, ça va dépendre des conditions de tournage. Par exemple, je compte faire le portrait de mamygeek dans une nacelle de la grande roue de la Concorde (en mouvement), ce sera très bien cam au poing, avec Paris en fond qui monte et qui descend. Pour Paulart, que j’intervewerai dans son studio d’enregistrement, au calme, ce sera sur pied, bien cadré et posé, l’inverse quoi ! Varier les « mise en scène » contribue aussi à montrer la diversité des gens qui composent notre communauté et des raisons d’adhérer à la ML… C’est le but inavoué de ces portraits : montrer des gens très différents, voire opposés, qui se fédèrent pour un intérêt général supérieur à leurs différentes idéologies. Les idéologies nous divisent, l’intérêt général nous rassemble, quel que soit notre « bord ».

7 « J'aime »

Cédric, tu es vraiment un génie :smiley: tu fais seul le travail de dix bénévoles, c’est très précieux !

4 « J'aime »

Nouveau portrait tourné hier : Gérard

https://peertube.tifox.fr/videos/watch/bf3ac592-3836-4335-8c7d-689030899b7d

Merci de vos retours.

2 « J'aime »

Tu as déjà la musique pour ton générique?
Il y a Philippe Eveilleau dans le 33 qui est musicien qui peut te faire ça. N’hésite pas à le solliciter. Je lui ai déjà jeté un mot à ce sujet.

Hello. Ça va vite dis donc ! Mon rayon ce sont les improvisation au piano. Si tu veux écouter ce que je fais : Philippe Eveilleau | Listen on hearthis.at
À+

1 « J'aime »

Hello scan, hello Philippe,
c’est adorable, merci à vous ! J’ai été écouter, j’aime beaucoup.
J’ai demandé à Paulart de me faire quelque chose, mais Philippe si tu te le sens de composer un jingle piano, pourquoi pas ? Je soumettrai les deux au forum et on prendra celui qui plaît le plus. Sans compète, hein, ce sera sans doute deux styles très différents, et si les deux plaisent, rien n’empêche d’alterner :slight_smile: On peut aussi en garder un pour le début (8 secondes) et un pour la fin (20 secondes). Tout est possible, on est libre.

3 « J'aime »

Vraiment beau tes impros ! Plein d’émotions, de jolies choses… Dans un style différent, ça m’évoque un peu Keith Jarrett, mais je crois que je préfère :slight_smile:

1 « J'aime »

Alors le cadrage est mieux que la précédente fois ! Ça bouge moins :slight_smile:

Par contre le son est un peu bizarre, il fait un peu métallique ?

Sinon c’est assez cool, ça coupe un peu plus que la dernière fois mais c’est pas génant.

Pour les génériques, il faudrait que tu les travailles un peu, ça fait un peu cheap :slight_smile:

RAS sur les interview sinon, 10 minutes c’est vraiment un bon format :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai eu un souci de son : mon dictaphone électronique « saute » parfois et me prive de petits bouts, du coup je suis obligé de raccorder comme je peux au son direct. Ça sera réglé demain. Pour les génériques, j’ai fait les cartons et DJ Oxygenn me les a monté car je ne trouvais pas ce putain de fondu enchaîné sur kdenlive :frowning:
J’y touche plus perso, mais si tu veux t’y coller, je te file tout le matos.
Oui, c’est un peu amateur, mais ça me gêne pas, ça a un côté sympathique, un peu fragile, et ce qui se dit me semble quand même assez intéressant. En 5 minutes, chacun balance tout ce qu’il peut, mais n’a pas le temps de tout dire, et ce qui est rigolo, c’est que du coup les priorités des uns et des autres apparaissent. Chacun a ses raisons de croire en la monnaie libre, mais tous ont le même objectif : qu’elle prenne corps.

Je pourrais ne garder que le son direct, mais il y a beaucoup plus de « bruit ». Je préfère que ce soit un poil métallique. J’achète un nouveau dictaphone demain…

Et c’est 5 minutes :slight_smile: