Tournage en vue !

Tant mieux ! Plus il y en a, mieux c’est.

Oyez, Oyez camarades libristes ! Nous avons tourné la première interview ce matin, avec Hugo ! Un temps magnifique, le jardin des plantes en fond, c’était parfait et cela devrait être positif et ensoleillé :slight_smile:
Hugo se charge du montage cette semaine, moi du générique et on vous présente notre épisode « pilote » assez rapidement.

@Paulart Le jingle pour le générique devra être de 5-8 secondes plutôt que 15…

3 « J'aime »

Il y a bien les 5 questions du post? je prépare ça :wink:

On se fixe un rdv pour l’interview, mardi, ok?

yep !

:+1: A priori, ces portraits devraient remplir leur rôle : donner envie d’adhérer et participer…

Je l’ai virée, Hugo veut que je retouche au montage…

retoucher quoi? Le léger défaut dans la 1ère phase?

Des petites choses. Enlever les fondus, ne pas mettre sa « fiche » rajouter les adresses de gchange et gannonce, faire plus court. Il a raison, je suis trop pressé. Mais on y arrive, j’ai taillé à moins de cinq minutes :slight_smile:

Yep ! On se voit la semaine prochaine un jour où il fait beau ! Pour l’interview, pense surtout à faire court car 5 minutes c’est rapide, faut pas se perdre.

1 « J'aime »

Les finitions quoi! Ceci dit, sur le portrait lui-même, il n’y rien à redire (de mon point de vue)…

Pas de problème, simple et court c’est une de mes spécialités :wink:

Voici donc le premier portrait de la série à venir, celui de Hugo dont je viens d’avoir le feu vert pour vous le montrer. Dites-moi ce que vous en pensez :

https://peertube.tifox.fr/videos/watch/03a78200-67b7-48f5-a4d3-f51206a9e388

Suite la semaine prochaine avec mamygeek !

@yyy Tu me dis si tu veux en être.

@Paulart tu as le format début et fin pour le générique, j’attends que tu m’aies pondu un petit jungle avant de publier sur YT ou je me débrouille ?

@Galuel @gerard94 je vous verrai à votre retour des RML, vous me dites quand vous avez une dispo.
@elois On se voit début juin si tu viens à Paname ?

Et tous ceux qui ont envie de transmettre leur vision de la ML, n’hésitez pas à me faire signe !

3 « J'aime »

Le principe est super cool :slight_smile:

Quelques remarques :

  • Attention au cadre qui bouge trop, ça donne le mal de mer :slight_smile:
  • Concevoir des visuels et des logos sympa pour l’émission ( il faudrait faire une annonce sur ğchange ou ğannonce pour trouver des contributeurs motivés ! )
  • Favoriser le logo rond de Duniter pour la fin ça serait mieux que la version écrasée :slight_smile:

Sinon c’est vraiment cool ! Ca va être facile à partager et à faire regarder, c’est excellent :wink:

1 « J'aime »

Je vais regarder ça et te faire quelques proposition oui.

Ça va de soi : toute personne voulant m’aider à réaliser un générique début et fin est la bienvenue ! Je ne suis pas un pro, juste un bidouilleur… Pour le cadre qui bouge, je vais investir dans un pied :slight_smile:
je viens de déposer une annonce pour nous dégoter un infographiste qui puisse nous faire quelque chose de moins amateur que ce que j’ai fait.

3 « J'aime »

Je suis chaud pour le faire au studio me concernant ! Ca te dirait?
C’est à Suresnes, mais au moins ça illustrerait carrément mes motivations à utiliser la monnaie libre. (Il ne faudra juste pas mentionner le nom du studio, car je n’en suis pas le propriétaire malheureusement !! )

3 « J'aime »

Je peux apporter ma modeste contribution sur la gestion du cadrage, lumière et matériel vidéo si vous le désirez.

Je dispose d’un 5D III et d’une large panoplie d’optiques. En revanche je n’ai pas de rotule vidéo. Mon cœur de métier n’est que la photographie.

2 « J'aime »

Je suis partant. Mais tu crois qu’il nous faut un tel matos ? C’est sûr que ce sera nickel, mais… Je te suis, de toute façon !

Super ! J’ai pour ma part une petite caméra sony entrée de gamme, mais il est clair qu’un meilleur matériel ne saurait nuire. Si tu veux, je te dis quand on tourne les prochains ? À priori ce sera la semaine prochaine. Avoir deux angles donnera plus de choix au montage… C’est quoi une rotule ?

La rotule permet un mouvement fluide sur trépied sans tremblement. Mais sur des cadrage fixes d’interview, une rotule photo devrait faire l’affaire.

Je n’ai pas beaucoup de disponibilités en dehors des week-ends.