Toile de confiance et âge minimum?

Selon moi la question est plus large que les enfants, ou personnes sous tutelle.
Je peux faire confiance à quelqu’un sans pour autant que cette confiance soit absolue!
Exemple j’ai une totale confiance en un ami que je connais très bien, Je le connais tellement bien que je sais qu’il est assez naïf pour se laisser embobiner par des personnes malveillantes. (je grossis volontairement le trait).
Dans l’état actuel des choses si j’étais certifié, je ne pourrais pas certifié cette personne même si je la connais bien, (et justement parce que je la connais trop bien) Je trouve dommage de lui interdire de recevoir un DU, juste parce qu’il est « trop gentil »!

De même une personne que je connais que je sais être foncièrement malhonnête devrait en tant qu’être humain, avoir lui aussi droit à son DU. Juste je ne lui ferai pas confiance pour certifier d’autres personnes.

J’ai évoquer hier sur un autre sujet l’idée de « membre sous tutelle », aujourd’hui je pense que ce niveau intermédiaire devrait être « membre reconnu », sans obligatoirement devenir « membre certifié ».
Un membre reconnu comme tel, ne pourrais pas certifié d’autres membres, mais aurait les mêmes droit (un DU), sans avoir les mêmes pouvoirs (la certification).

3 « J'aime »