Temps moyen de traitement des certifs ?

Bonjour à tous,

On est 2 a avoir réussi à collecter les 5 certifications, mon cousin Pierre et moi même. Mais malheureusement nous ne sommes pas encore membres car le traitement ne semble pas avoir lieu… Pour ma part, je n’ai eu ma 5ième que ce matin à 8h30 (ô joie), mais mon cousin a eu sa 5ième le 10 et il est toujours en attente.

Est-ce un temps normal et c’est juste moi qui suis impatient ? Ou bien est-ce qu’il y a un problème avec l’une des certifications ? Comment savoir laquelle ? Est-ce utile d’en avoir une 6ième pour débloquer la situation ?

Voici mon compte : https://g1.duniter.fr#/app/wot/5y71Me2UZA1cbC5Kp7qC6drYx4xs7w2rpbnPXVgB4m7d/Bouvier-Muller%20Swann
Et celui de Pierre : https://g1.duniter.fr#/app/wot/Aof9EWQkLrFwnYKvaBorrj2fcZDm1jSN1jE7MSxh2y8/Bouviermullerp

A bientôt
Swann

Il faut aller voir par ici :slight_smile:

https://wot-wizard.duniter.org/

Le site indique, étant donné les fils d’attentes, à quel moment l’inscription pourra être validée.

Parfois, la période de 2 mois expire avant que les 5 certifs ne puissent être écrites. Dans ce cas, il est indiqué « Jamais ». Il faudra soit trouver une certification qui arriverait plus tôt, soit re-créer un compte, soit renvoyer une demande d’adhésion à la fin des 2 mois.

Hello,

Pour Pierre, il semblerait que ça soit prévu pour le 15, c’est cool.

Par contre, moi, je suis indiqué comme « jamais ». Je n’ai pas bien compris comment faire maintenant :’-(

Par exemple, quand Pierre est membre, il pourra te certifier. Sa certification ne sera pas dans une file d’attente : ça pourra potentiellement te permettre d’avoir 5 certifications disponibles en même temps plus tôt.

Il me manque une dernière brique pour bien comprendre. J’ai au moins 1 certification qui est « en attente »… Mais elle est en attente de quoi ?

PS : quel doc dois-je aller lire pour comprendre dans le détail ?

PPS : merci Inso pour ton temps !

Un utilisateur ne peut écrire une certification que une fois tout les 5 jours… Si il a 4 certifications en attente, une des 4 ne sera écrite qu’au bout de 20 jours.

Dans le détail : https://duniter.org/fr/la-toile-de-confiance-en-détail/

L’asso du sou a développé une formation sur la TdC : Formation : Module "Toile de Confiance Ğ1" - Le Sou

1 « J'aime »

Je viens de regarder, 2 de tes certificateurs (Yannick et Franck) ont aussi envoyé une certification à Pierre. Pierre et toi ayant 5 certifs, la toile a décidé de d’abord faire rentrer Pierre. Du coup, toutes les certifications de Yannick et de Franck reste en attente pour encore 5 jours. Du coup du point de la vue de la toile tu n’as que 3 certifications disponibles. Tu va donc devoir encore attendre au moins 5 jours que les certifications de Franck et Yannick redeviennent disponible.

Attention, Yannick a aussi envoyé une certification à Claire, si elle arrive à atteindre 5 certifications (elle est à 3), elle peut aussi te passer devant, te redécalant d’encore au moins 5 jours. Et si ça reste dans leur habitude d’envoyer plusieurs certifications en même temps, ça peut durer longtemps :stuck_out_tongue: Faut faire attention !

Je viens de lire la doc en détail et j’ai beaucoup mieux compris. J’en étais arrivé à peut de choses prêt à la même conclusion que toi YYY :slight_smile:

Un autre paramètre est à prendre en compte, ma date de création de mon identité : 16/07 ! Du coup, je n’ai plus que jusqu’au 16/09 pour être certifié, non ? Or, même si Pierre était certifié aujourd’hui, je ne pourrais pas avoir les certifs de Yannick et Franck avant le 18 !
C’est moche la vie parfois ^^

Donc, je n’ai plus qu’à me recréer un compte de suite, non ?

Non, attends que ta demande expire le 16/09, puis :

  1. Renvoie une demande d’adhésion
  2. Demande à tes certificateurs de renouveler leurs certifications ! (Et demande à Pierre de te certifier)

Ainsi tu garderas le même pseudo et clé publique et ça ne sera pas le bazar dans les files d’attentes :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas besoin de recréer de compte ! Tu peux juste attendre que ta demande d’adhésion se termine, et en relancer une autre plus tard, quand tout tes certificateurs auront leurs certifs disponibles :wink:

Par contre si tu n’as pas un identifiant secret et un mot de passe d’au moins 30-40 caractères mais un mot de passe tout nul, là ça vaut le coup :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Hello,

J’ai donc fait une demande de réhabonnement et je suis reparti à la chasse aux certifications. J’en profite pour expliquer le fonctionnement de la certification et les différentes fenêtres de temps ^^
J’ai quand même perdu des certifications en route alors si d’aventure certains d’entre vous peuvent me certifier, ça serait chouette.

A bientôt,

Swann

https://g1.duniter.fr/#/app/wot/5y71Me2UZA1cbC5Kp7qC6drYx4xs7w2rpbnPXVgB4m7d/Bouvier-Muller%20Swann

Salut.
Le lien mène à la page d’accueil de duniter. As tu un nouveau lien pour voir le temps de traitement des certifications?

Bonjour,
tu peux jeter un oeil sur celui-ci :
https://g1-monit.librelois.fr/willMembers

Merci, ce lien est passionnant. On y voit même les distances entre membres. J’adore :smiley:

1 « J'aime »

Moi j’en connais 2 qui attendent depuis notre dernière rencontre, et vont devoir attendre encore 5 ou 10 jours.
En fait certains certificateurs heureux de revoir de vielles connaissances ont eu envie de les certifiés tout de suite. Ces certif sur des personnes déjà membres passent sans attente, du coup les certif suivantes doivent attendre 5 jour. Et comme les planètes ne sont pas alignées pour les nouveaux venus, les certifs pour les copains passent avant, repoussant encore les certif pour les nouveaux.

Donc cher amis, optimisez les certifications : attendez que les certifs offertes au nouveaux membres soient prises en compte, avant de certifier vos amis déjà membres.

1 « J'aime »

ce qui est bien avec la monnaie libre, c’est qu’on est libre de donner ses certificats à qui on veux, quand on le veut ^^

A qui on veux, certes!
Mais quand une certification est validé, il faut quand même attendre 5 jours pour que la suivante puisse être prise en compte.
Il faut savoir que les certifications ne sont pas prise en compte dans l’ordre dans lequel vous les avez émises, mais seulement quand il est possible de la prendre en compte.
Quand la personne certifiée est déjà membre cela ne change rien, quand c’est un nouveau membre qui attends un alignement des planètes pour commencer à recevoir un DU c’est un petit plus gênant.
Je parle bien d’optimiser les certifications que vous avez envie d’offrir. 3 futurs membres ont été certifiés ce soir là et sont toujours en attente, Si les choses avait été faites de manière optimale 2 recevrait déjà leur DU quotidien, et la troisième dans 2 jours. Mais elle vont devoir encore attendre au moins 5 10 et 15 jours avant de devenir membre.
Mais bon… On est pas à 5 ou 15 DUğ1 près, n’est ce pas? :wink:

Voilà quelque chose de bien relatif.
De quel point de vue exprime tu cela ?

Que dire de plus que :

Il y a aussi le fait que moi personnellement je me refuse à donner de nouvelle certifications tant que celle que j’ai déjà données restent en attente. Car je ne veux pas retarder plus l’entrée de ces nouveaux membres dans la toile de confiance. Donc je ne peux pas certifier d’autres membres, car je ne veux pas pénalisé ceux qui attendent la prise en compte des certifications que je leur ai offertes.

Je ne sais pas comment le dire autrement. Plus il y a de certifications en attente de traitement plus il est difficile d’avoir le bon alignement des certifications pour les nouveaux.
Et plus cela retarde leur première création de DU.

Rien de grave, c’est juste un peu plus sympa, pour les nouveaux entrant dans la Ğ1

Plus longtemps on attend quelque chose, meilleur c’est !

Pense aux cadeaux de Noël quand on était enfant, par exemple !

Et puis l’échelle de temps de la june, c’est l’espérance de vie. Qu’est-ce que 15 jours dans une vie ?

1 « J'aime »