Taux de renouvelement de la vie humaine et "cycle de godwin"

Cette année 2021 le point godwin (reductio ad Hitlerum) est atteint en France, 80 ans après la dernière fois en 1941.
80 ans est la durée du cycle nécessaire au renouvellement de la population, c’est à dire le temps minimum nécessaire à l’oubli au sein d’une population.
Ceux qui étaient en âge de raison en 1940 ont tous disparus aujourd’hui en 2020 entraînant mécaniquement la possibilité de développement de phénomènes de crises socio-économiques et culturelles cycliques à répétition tous les 80 ans en moyenne .
2020-1940-1860-1780-etc

nb: à savoir que l’État français de 1940-45 était dirigé en fait non pas par le maréchal Pétain mais par un magnat de la finance et des médias, Pierre Laval.

La monnaie libre Ğ1, avec à peine 5 ans d’age et moins de 5 000 membres qui l’ont choisi pour commencer à échanger avec, ne va pas empêcher ce chaos sociétal actuel de se réaliser une nouvelle fois mais devrait logiquement rompre, empêcher assurément que ce cycle pénible se reproduise dans 80 ans en 2100 lorsque tous les individus actuels en age de raison (tous témoins de ce chaos 2020 et petit à petit conscients de la pertinence d’adopter la monnaie libre Ğ1) auront disparu à leur tours.

4 « J'aime »

Rassure-moi: t’essaie de faire une blague par l’assemblage incongrus de concepts ou tu fais du glissement sémantique ?

Tous aux abris !
Ce post aurait plutôt sa place dans « expression libre ».

1 « J'aime »

Juste à côté du cléisme

A la fois code monétaire et expression libre oui mais je n’ai pas pu mettre les deux.

Ce post est l’expression parfaitement juste et bien comprise de l’essence fondamentale de la TRM.

Qui ne comprend pas le sens qui est exprimé ici ne peut en aucune manière prétendre avoir compris quoi que ce soit à la TRM.

3 « J'aime »

J’espère que ce sera le cas oui, car cela voudra dire que la fin des livres écrits par tous ces illuminés sera réécrite par notre jeunesse actuelle. A l’américaine, avec un happy end.

Hello,
Je comprends bien qu’il y ait des cycles associés à la durée de vie humaine, et à la mémoire d’une génération. Mais je ne vois pas pourquoi il y aurait une date particulière tous les 80ans. Le cycle est continu, et il y a en permanence des décès et des naissances. J’appartiens à une génération, mon père qui a 22 ans de plus que moi appartient à la génération précédente, mon frère qui a 8 ans de moins que moi n’est pas tout à fait de la même génération que moi, il a vécu des choses différentes, il n’a pas vécu les choses comme moi… chaque individu a son vécu et sa mémoire. Pourquoi mettre une année particulière en avant ? Pourquoi 2021 plutôt que 2019 ou 2022 ?
L’année 1941 correspond-elle à un évènement très spécifique qui se serait passé justement 80 ans après un autre évènement très spécifique en 1861, etc.?

1 « J'aime »

Le cycle a un démarrage puis développe un roulement autour de 80 ans:
2020-1940- 1860-1780 etc
Il est facile de vérifier qu’autour de ces dates se sont passés des événements de crises globalisés vis à vis des libertés.
Vous pouvez si vous êtes curieux remonter dans le temps jusqu’au point initial périodique de crise.

Je comprend le sens du taux de renouvellement de la vie humaine, même si le terme est foireux. Je comprend surtout qu’il y a cette part de provocation complètement inutile. Et je comprend le procédé rhétorique qui consiste à dire « si tu n’es pas d’accord avec mon ami, c’est que t’es idiot. »

Un tel argument est à la hauteur de l’auteur de la TRM.

@Galuel , ton ami @Mateo il y comprend quelque chose aux transformées de Fourrier et au traitement du signal, ou vous vous bluffez mutuellement ?

1 « J'aime »

Il n’y aucunement besoin de comprendre quoi que ce soit aux transformées de Fourrier et au traitement du signal.

Il suffit d’avoir écouté une seule des conférences que j’ai données entre 2010 et 2017 pour comprendre. Par exemple celle-ci :

Oui oui. J’ai regardé plusieurs fois tes conférences, lu tous tes sites, écouté tes podcasts, lu ta TRM (encore une 3eme fois récemment), fait tes modules . C’est très intéressant. J’ai beaucoup appris. Merci.

L’espérance de vie s’est allongée au cours de l’histoire suite aux progrès de l’agriculture, de l’hygiène, de la médecine, etc. Récemment il semble qu’elle stagne, voire réduit un peu suite à la pollution, au stress de la vie actuelle, à la surpopulation humaine et à la limitation des ressources naturelles.

Cette valeur «espérance de vie» n’étant pas constante, le cycle des

ne devrait pas être strictement de 80 ans.

Non, l’espérance de vie, une fois l’âge de nourrisson dépassé, etait la même auparavant qu’aujourd’hui , c’est la mortalité infantile, qui n’existe plus aujourd’hui excepté en Afrique, qui fait que l’espérance de vie globale etait plus faible auparavant.

Le choix de 80 ans est approximatif. Que ce soit 60 ou 100, ça ne changerait pas grand chose.

ah ouais? Ca je ne le savais pas. J’aurais cru le contraire vu les efforts déployé pour étirer les vieux jours des anciens.
T’as des chiffres là dessus?

cela fait plus de 20 années que j’exerce l’activité de physiothérapeute spécialisé en soin du nourrisson atteint de virus respiratoire syncytial.
La mortalité infantile est devenue « négative » , c’est à dire que les gros prématurés de moins de 6 mois d’aménorrhée qui n’étaient pas viables auparavant sont dès lors sauvés.
Alors que dans le même temps la mortalité geriatrique, relativement aux progrès développés en matière pediatrique, n’a pas bougé .

@Cristol Concernant le chiffre du flux de renouvellement de la vie humaine, il est de 80 ans et non de 60 ni de 100.
Si il passait brutalement à 60 ans alors le petit c de l’equation de la monnaie libre DU(t+1)= DU(t)+c²(M/N) passerait à 11,3% par an.
Si il passait à 100 ans alors le taux de croissance de la monnaie libre passerait à 7,8% par an.