T-Shirts

Balance la formule avec une typo proche de la mienne et je l’intègre !

J’ai cherché comment faire des fractions mais j’y arrive pas, faut rentrer des variables, je pige rien.

Attention à ne pas nous livrer des t-shirts avec des logos différents de ceux pour lequel on a voté et payé…

Si tu fais des changements (@tuxmain aussi, si ça change le visuel) , tu dois les ajouter comme une nouvelle version dans le tableur et tu décales la date de fin de vote (ce qui est un peu chiant).

Vu la créativité, et le savoir faire pour la fabrication que l’on va acquérir je suggère de mettre en ligne les logos avec les liens vers les fournisseurs et la procédure pour ceux qui voudront se faire fabriquer de nouveaux t-shirts avec de nouveaux logos…

4 « J'aime »

Je n’ai pas changé ceux qui ont été proposés initialement, juste le dernier « fork ». Mais la version initiale en jpg est utilisable, le mec de tenuecomplete m’a dit que ça le faisait sans pixellisation… Je proposais juste une alternative en svg avec la formule du DU. Mais j’arrête, promis :slight_smile:

Et oui on mettra les modèles choisis en ligne pour tous !

@tuxmain j’arrive pas à récupérer ta formule, quand j’essaie d’importer ton svg j’ai rien. du blanc… la typo marchera pas de toute façon, il en faut une autre qui matche avec la mienne.

1 « J'aime »

@StephaneCl Je vais poster une annonce sur gchange pour voir si je peux trouver une deuxième couturière qui pourrait soulager ta femme car va y avoir du taff. Ok ? J’attends ton avis avant de procéder…

Oui, c’est toujours mieux ainsi.
A ce jour, nous avons trouvé un tissu très qualitatif pour faire un prototype de T shirt.
En revanche, en couleur, il n’y avait ni blanc ni noir. Nous avons pris un beige clair et un gris clair qui rendent très bien aussi.
Ma femme est en train de monter ce T shirt à l’heure qu’il est. Elle n’a pas l’habitude de travailler ce genre de tissus et du coup, elle est en mode test.
Je pense que demain, cela devrait être fini. J’enverrai une photo.
J’ai eu aussi un contact avec une boutique de Clermont Ferrand qui fait de l’impression sur T Shirt.
Je peux obtenir de leur part un devis, sachant qu’on peut avec eux avoir au choix le T Shirt imprimé ou faire imprimer un T shirt pré-existant.
Je peux obtenir un devis si cela vous intéresse et vous le soumettre.

4 « J'aime »

Bel effort mais j’avoue que le premier fork garde ma préférence.

Ok, poubelle alors. On garde l’original en jpeg.

@StephaneCl carrément pour le devis. Waow ça fait plaisir, vous êtes chauds-bouillants !

@tous Bon, tout le monde ou presque a envoyé sa contribution, c’est top !
Maintenant je voudrais soumettre au vote le mode de redistribution : égalitaire ou équitable.

Égalitaire, on divise en 32 et tout le monde a pareil.
Équitable, chacun reçoit au prorata de ce qu’il a donné.

Je suis personnellement pour l’équitable qui me paraît plus juste, surtout pour du « sur mesure », et si on veut pouvoir recommencer une telle opération. Mais je suivrai la majorité.

Je rajoute cette option sur le tableur, merci de cocher la case qui vous va.

Bonjour à tous
Je voudrais imprimer des teeshirts ici au Cambodge pour promouvoir la June qui peux m’envoyer des prototypes ?
Merci
Franck

1 « J'aime »

Salut xenup ! Tu peux déjà prendre sur ce fil ce que tu veux (sauf le dessin de la Muse de Gildas qui ne veut pas qu’on l’utilise) et tu peux aller jeter un oeil ici et te servir si tu trouves ton bonheur :

1 « J'aime »

Bonjour,

Et si, au lieu de T-shirt artisanal, on faisait des chasubles ?

  • c’est beaucoup plus simple à coudre,
  • moins de chutes de tissus, donc prix de reviens moins élevé,
  • taille unique, moins de prototypes à faire,
  • plus facile de multiplier les ateliers de fabrication.

Vous en pensez quoi ?

2 « J'aime »

Bonjour,
Pour ma part, je ne suis pas fan de ce genre de vêtements.

Je viens de regarder sur Wikipédia, ce terme me disant vaguement quelque chose de religieux et donc de désagréable. Je confirme que je n’en veux pas pour ma part. Qu’elle drôle d’idée…

Je préfère, dans le genre sans manche, un gilet (noir pour moi).

Remarque, un gilet jaune est une sorte de chasuble laïque non ? :joy:

1 « J'aime »

Ok, les chasubles sont peut-être pas prioritaires, mais c’est une bonne idée que d’imaginer peut-être autre chose que des T-shirts, surtout si on a une couturière. Des chemisettes à manches courtes ? Des pulls (j’ai vu des annonces de crochets sur gchange) en coton ou en laine ? Des gilets junes ? Des chaussettes ?

Les slips ça vaut pas le coup, le public potentiel est trop restreint (enfin pour moi).

1 « J'aime »

Pour les pulls il y a peut-être moyen d’avoir quelque chose à faire en impression 3D, pour faire une petite machine à tricoter des tubes de laine.

Pour le tissage, il y a peut-être aussi moyen d’avoir des motifs Ğ1 (mais bon… là le tisserand local m’a dit qu’il lui reste des bouts de tissu même s’il a arrêté… ok je vais l’appeler!).

Et il y a une autre possibilité, broder dans un pull existant des motifs Ğ1 ou autre (bon, je sais pas faire! Même au crochet je sais pas faire de motifs! L’amie qui m’a appris m’a bizarrement dit voilà tu sais tout faire d’important !!)

Une option qui me paraît pertinente pour avoir du public et de la visibilité:
des sacs de course! En tissu costaud.

Je pense en particulier aux amap, ou autres. On galère toujours aux amap quand on oublie son sac en plastique, son panier, ou autre.

1 « J'aime »

mais oui, le fameux totebag !

aussi simple qu’une chasuble, ave le coté moins cathéchisme qui je pense à laissé des traumas … :stuck_out_tongue:

La chemisette, c’est encore plus compliqué à coudre qu’un T-shirt, atti … avec la encore un max de chutes !

je vois pas à qui il faut faire le virement UNL et clé

La chemisette, il y a lusd e couture, mais c’est sur un tissu plus facile à coudre que les t-shirts.
Les pulls, ou crochet, ce ne peut être que des motifs grossiers. Il y a rarement des motifs sur les pulls, où alors c’est brodés.
Les sacs, c’est facile. presque tout le monde muni d’une machine à coudre, pourrais coudre des sacs.

Et pourquoi ne pas attendre de voir le prototype de la couturière, et lui demander à elle ce qui lui ferait plaisir de coudre ?

Tu as tout à fait raison !

C’est juste que j’ai eu cette idée de chasuble et que ça m’a semblé pas si bete de la proposer.

Mais oui, on attends le prototype !

Bonjour Thebaud,
C’est à Attilax qu’on fait le virement.
Il faut que tu regardes le post T-shirt suite. Les informations y sont sur les premiers posts.
Bien à toi,
Ma.Aude

Ce que j’aime bien aussi comme truc c’est du tissu cousu :


C’est peut-être plus simple à réaliser que de la broderie ou autre.

Je sais pas si vous voyez bien le résultat sur les photos, un tissu découpé pour faire le fond, un tissu pour faire les lettres, le tout cousu sur le t-shirt.

2 « J'aime »