T-Shirts

Il suffit juste de relancer l’opération d’achat groupé de T-Shirts (courant mars/avril prochain - 2022), et chaque année celles et ceux qui y participent, décident collectivement du motif.

Ainsi on aura un T-Shirt Juniste pour chaque année. La saison 2021 étant déjà bouclée.

Du coup chaque année on pourra avoir un élan de créativité tant au niveau illustration que iconographique (par exemple).

Et en plus, d’année en année, on gagnera en expérience et en organisation. Et en visibilité.

Le but étant que les séries de T-Shirts soient disponibles chaque année en Juin (June en anglais), et avant les FestiJune de l’été.

:wink:

@+ :vulcan_salute: :g1:

5 « J'aime »

Une fois par an ?

Attention à ne pas en fabriquer trop ! Souviens-toi des J.O. d’Albertville ! :wink:

1 « J'aime »

Évidement, les séries limités prendront même de la ğValeur :rofl: :wink:

@+ :vulcan_salute: :g1:

1 « J'aime »

On va surtout taper dans la seconde partie après : l’artisanal si possible full G1 !

C’est pas dans la poche, j’ai pas de réponse sur gchange pour le tissu, mais je désespère pas.

Si on peut pas trouver de coton pour les T-shirts, on fera du cuir, de la laine, ça ça se trouve. Y’a Syoul aussi qui fait de la gravure sur bois, on peut faire des petits objets collectors : portes-clés, magnets, etc… On a un forgeron, des tricoteurs, au moins deux travailleurs du cuir… On va trouver quoi faire de notre trésor en june :wink:

1 « J'aime »

Juste pour le plaisir, une autre idée…
qui servira peut-être une autre année ou à ceux qui veulent imprimer eux-même leur t-shirt avec des feuilles de transfert thermocollant. C’est de moins bonne qualité, mais bon…
On pourrait aussi en faire des stickers ou d’autres objets, comme Attilax propose… Tout est bon. :slight_smile:

4 « J'aime »

Ne t’inquiète pas Sylvie, je crois que nous allons avoir plus de choix au Québec…Nous allons avoir une série aussi et qui sait si Bea va à l’île de Ré cet été les junistes Europeens pourront peut-être mettre la main sur quelques uns et elle nous rapportera les créations française.

1 « J'aime »

Le dernier, promis ! Tout simple et tout beau !

5 « J'aime »

Bonjour Tchoïs,
La production de T-shirt industriel est bouclée, mais il reste les junes à utiliser. Et là, on ne sait pas encore ce qui va être produit, ni quand, ni comment. Et on peut y faire des visuel différents des T-shirts, non ?
Bien à toi,
Ma.Aude

2 « J'aime »

Yes, je finis cette première étape et dès que c’est plié, on s"attaque à la seconde partie. Je ferai un post genre « Cagnotte pour T-shirts, sac et goodies artisanaux », en rappelant l’historique…

ATTENTION : JE PASSE COMMANDE AUJOURD’HUI.

Si vous avez une révélation de dernière minute, c’est le moment ou jamais car ce soir il sera trop tard : la prod sera lancée.

4 « J'aime »

Bonjour,
Je reviens sur le sujet des T shirts artisanaux. De notre côté ma femme explore la technique de couture. Le premier modèle de T shirt est bien mais encore perfectible.Elle devrait pouvoir atteindre un modèle abouti dans les jours/semaines à venir.

En tout cas, pas encore de quoi pouvoir répondre à une demande en masse.
Je pense que lorsque cela sera prêt, nous pourrons le proposer de manière individuelle avec une impression à la demande pour ceux que cela intéressera, dans un second temps.

Nous publierons une annonce sur Ğechange quand ce sera prêt.
En tout cas, les logos sont très sympa avec une mention particulière pour celui de @TiJus que je trouve top !

5 « J'aime »

Super nouvelle !

Il n’est bien sûr pas question de produire en masse mais des pièces uniques une par une.

On va bientôt se lancer dans cette aventure, je pensais même élargir à d’autres acteurs artisans : laine (tricot), cuir (bracelets, ceintures), bois (goodies, assiettes, gobelets), forge (plaques, goodies).

Peut-être même qu’on pourrait faire une plate-forme artisanale collaborative ? Pour essayer de regrouper fournisseurs et artisans, tous les gens complémentaires dont l’association permettrait de faire des produits finis quasi intégralement en G1 ?

Juste une idée, hein… Dites-moi si ça vous parle. Je peux nous faire un proto-site si ça vous branche.

En tous cas, dès que j’ai Pi on crée cette cagnotte helloasso pour notre histoire :slight_smile:

3 « J'aime »

Ben, puisqu’il est peut-être question de mettre plus d’un modèle, j’ajoute 2 modèles que j’ai proposé pour le Québec. Pour le plaisir.

2 « J'aime »

Trop bonne idee @Attilax une G1sculpture en mode chantier école sur un lieux phare … :dizzy:

Avec les June récolté, on pourrait faire des pièces, qu’on pourrait coller (par thermocollage), sur la poche de son jean’s, ou sur la jambe ou encore sur une veste/manteau.
Qu’en pensez vous ?

1 « J'aime »

Oui, pas bête. On peut faire tellement de choses… allez, je fais un pad, notez tous vos idées d’artisanat qu’on pourrait lancer et le mode opératoire envisagé :

https://pad.p2p.legal/BYM62MNVS4isGt3Lre5QIA#

Rajoutez, coupez, collez, faites ce que vous voulez, plus on a d’idées mieux c’est.

Ah, premier BAT prêt pour être lancé :

Il a de la gueule ! Je vais le voir semaine prochaine pour validation finale.

10 « J'aime »

:heart_eyes: :star_struck: :partying_face:

Je n’avais pas voté pour mais je dois dire qu’il n’est pas mal, et je suis sûr qu’il me siérait à merveille…

Et le BAT blanc, youpi !

On devrait recevoir la totale en fin de semaine prochaine…

Je pèserait les colis pour vous dire à chacun quel poids mettre chez mondialrelay…

7 « J'aime »