T-Shirts

J’ai un lot d’échantillon de cuir, couleur variées, ep 1.3, 1.4 et 1.6 mm en plaque de 39 x 30 cm (3 pièces) ou 13 x 30 cm (3 x 8 pièces).

Qualité ameublement professionnel, marque allemande Brühl.

Pour le moment proposé ici : ğchange

3 « J'aime »

C’est gentil merci, le noir est mon préféré, format « stallman » donc :wink:

1 « J'aime »

Ha ha ha ha, bon en fait c’est très peu cher la matière première, mais il nous manque la fabrication du cuir en elle-même.
J’ai bien galéré à trouver du cuir non chimique correct en France, quasiment un travail de journaliste pour en trouver!

Mais c’est faisable soi-même, et ça fait rêver!

Voici le meilleur lien que j’ai trouvé:

Du boulot quand même!

Pour les végans il y a le cuir de poisson qui pourrait peut-être moins les faire sauter au plafond (j’en utilise en tannage non chimique et tout, c’est de la super récup de poissonniers, c’est super fin et solide, mais c’est cher!!!)

Et il y a des pros qui savent montrer comment gérer le repoussage du cuir - pour les jolis dessins (sait pas faire).

J’ai du cuir aussi, de chèvre souple (tannage végétal et chimique, pas la meilleure qualité), du cuir de vache (collet à tannage végétal, 1.4mm et 2.6mm, top au niveau qualité), et du cuir à semelles de la tannerie Bastin (des chutes; 5mm, peut servir de renfort ou je ne sais pas à quoi !)

Le plus simple pour mettre des logos Ğ1, ce sont les matoirs ( https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/none/path/sb93b1a9e44174fa6/image/i0b52bc8d179f7789/version/1590067329/image.jpg ), des logos et dessins seraient top, mais sinon j’ai déjà l’alphabet plus les chiffres qui m’ont déjà permi de m’amuser.

1 « J'aime »

Ton lien d’ image

![texte](https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/none/path/sb93b1a9e44174fa6/image/i0b52bc8d179f7789/version/1590067329/image.jpg)

Ça donne

texte

Il s’agit bien de 12 matoirs et de leur manche…

Info : presque tous les virements sont arrivés. C’est cool, ça dépote.

2 « J'aime »

g une tune tee relax - bizzzou ian ;p
ça parle à quelqu’un ?

euuhh oui c’est moi… il y avait marqué solian le sol s’est dérobé :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

une fois le sol dérobé sous nos pas, nous voila sous terre à creuser pour résoudre tout ces mystères …

ha la la vous m’aidez pas …

Note pour la prochaine fois ; demander au gens de préciser leur pseudo dans le commentaire de leur virement …

EDIT : Je suis indisponible demain à partir de 13h30 et pour une semaine.

Si il n’est pas trop tard…
(Désolée, j’arrive tout juste dans la Ğ1 et dans ce projet de t-shirt. Vieux motard que jamais…)
J’ai pondu 2 versions toutes simples. :slight_smile:
La première version pour une impression sur le devant, en gros.
La 2e version pour une impression ‹ pocket ›, i.e. en petit, au niveau du coeur.!
Et pourquoi pas des t-shirts pour les enfants ?
J’aime aussi l’idée d’imprimer sur des sacs.

4 « J'aime »

Coucou Tijus,

Super proposition ! Merci à toi, c’est top, d’autant qu’on n’avait encore rien dans ce genre.
J’aime bien. Ça fait hyper « propre » je trouve, c’est reposant.

Par contre, à priori on a voté et le temps de choix des modèles est terminé depuis jeudi.

Sauf énorme vague d’adhésions à ce choix de dernière minute, toujours possible, je crains qu’il ne soit trop tard.

Pour cette édition ! Il y en aura d’autres, garde-nous le sous le coude :wink:

Si ça t’inspire, tu peux faire la même chose pour des sacs ou ce que tu veux : poste la demande, prépare un tableur en ligne et vois ce qui arrive… Les sacs, je pense qu’il doit être possible de les faire en 100% junes, c’est pas super compliqué à faire. Et sinon, c’est pas cher du tout dans les mêmes boites qui font les T-shirts.

1 « J'aime »

Merci Attilax,
Oui, un ti peu trop tard…
Mais ça servira peut-être une autre fois ou pour un autre projet. Perso, j’ai plus de plaisir à créer des visuels qu’à organiser la fabrication des sacs, mais si quelqu’un a envie de reprendre l’idée, c’est libre ! :blush:

3 « J'aime »

Derniers virement reçus :

Fabien, Latifa, Claudine, Nicolas, Artix, Thebaud, et deux virements sans noms de munerato…

J’espère que tout le monde a bien rempli le tableur… 340 T-shirts en tout. Pas mal.

Y’a un « Delta » qui est arrivé et a mis 180 unl, mais le nombre de T-shirts correspond pas et j’ai pas reçu son virement… Qui es-tu, mystérieux Delta ?

1 « J'aime »

Delta n’est pas une personne, c’est une opération entre les 1720 euros du premier tableau (je pense), et les 1906 euros du nouveau tableau. Delta ce sont les dons supplémentaires.

1 « J'aime »

Ahaha je suis vraiment une brêle ! Merci Ma.aude.

Bonjour TiJus, et bienvenu,

Bonjour Attilax,

Comme les produits en june n’ont pas été décidés, ne pourrait-on pas réinclure le visuel de TiJus (et peut-être d’autres) quand on aura un peu plus de détail de ce que l’on va faire avec les dons en June ?
Des sacs en june, c’est une bonne idée ça je trouve !
@hypericum as tu eu des nouvelles de ton tisserant ?

1 « J'aime »

Ok pour moi mais faut voir avec tout les gens concernés…

2 « J'aime »

J’ajoute la suggestion de Ma.aude d’ajouter ‹ Monnaie libre › dans le visuel.

2 « J'aime »

Si on rajoute ce dessin aujourd’hui, on en rajoute un autre demain… etc.
A un moment donné il va falloir quand même lancer la prod.

Même si je trouve ce motif sympas, je propose de ne pas l’oublier pour une prochaine série ou d’autres produits.

1 « J'aime »

Je propose un cœur rouge (comme les t-shirts pour touristes I <3 Paris) à la place du mot « aime », ce serait plus graphique !

Un parfait t-shirt rafraîchissant pour l’été ! Bravo à toi !

2 « J'aime »