Symptomatique du syndrome du Prisionner − Modération

Merci, j’ai l’impression d’être entendu.

Même si j’ai parfois le défaut d’en user aussi, ça serait cool d’éviter les sarcasmes.

Ca sort du titre de ce topic mais je vais élargir la question.

Comme souvent, les choses se passent par réaction.
Et cette histoire d’hier a commencé un peu avant sur ce topic :

Pour dire un petit truc, je n’avais pas vu que la personne avait parlé (en prenant des pincettes) de « détestabilité de certains défenseurs », mais j’ai rebondi sur sa façon positive de pointer ce défaut de @Mateo pour informer de la chose (et probablement aussi car, comme pour beaucoup de gens, Matiou m’énerve). On lit souvent le forum en diagonale, d’autant plus pour mes textes trop long si on ne m’apprécie pas.

Puis @jeanferreira réagi. Et la aussi je me suis fendu d’une longue explication que j’invite la modération à lire. C’est moins évident, mais Matiou se montre irrespectueux avec les gens, qu’il en soit conscient ou pas. (je dis ça au cas ou il faut se référer à la charte pour se donner une légitimité, même si les voies de l’interprétation de cette charte peuvent être alambiqués…)

J’ai de bonne raison de penser que Galuel m’a insulté parce qu’il n’a pas du tout aimé que je mette en cause Matiou avec qui il a de bonnes accointances.

Et c’est peut-être moins probant, mais je pense aussi qu’en réaction Matiou s’amuse a troller : sur le topic « G1 pour pallier le Krach des UNL » il poste des liens vers un mec conspirationniste (1), je l’ai signalé. Il sait très bien que je vais lui tomber dessus et que ça va créer un Nième clash, ou il faudra « débattre » de la véracité des infos informations lancée tout azimut.

On m’avait déjà dit de signaler les messages qui me déplaisent. Vu l’historique des arbitrages de la modération, j’ai perdu foi dans ces signalements, j’ai donc laissé tombé. Souvent, le problème ne vient pas d’un message litigieux mais de la combinaison de tout ces messages. Je signalerais plus de message à l’avenir. En tout cas je me retrouve a écrire directement sur le forum : réaction publique aux mauvais agissement publics. C’est forcément ajouter du hors-sujet au hors-sujet précédent (question litigieuse parfois sur ce qui est hors-sujet), mais c’est un peu la seule solution qu’il me reste.

Cette histoire relance un débat qui a dû avoir lieu un paquet de fois entre @moderateurs

Edit : ah zut, le @moderateurs ne marche pas pour moi


(1) : la fausse information évidente c’est « Pourquoi autant de moyens au niveau mondial pour une épidémie qui ne fait pas plus de victimes pour l’instant qu’une grippe annuelle? », pour le reste sur la vidéo, ça serait un long travail a déméler, c’est d’ailleurs tout le jeu des conspirationnistes : on a pas de preuve mais les fait et les indices concordent pour dire que…