Sur St-Nazaire : local temporaire, animations et plats à emporter

Cathy clôture son activité
et rend son local avec pignon sur rue (près des Halles) fin février.

Elle propose d’ouvrir son local à partir de dimanche 12 janvier pendant un mois et demi

avec permanence après chaque marché (mardi, vendredi, dimanche de 14 h à 16 h) tenue par Cathy, Anne et… qui veut !

  • pour bénéficier des surplus de fruits et légumes récupérés et triés par Les Sourions (Quelqu’un pour faire des jus frais sur place ?)

  • pour que chacun dépose ses choses à échanger en June (et avec le SEL ?)

  • pour ajouter aux permanences des animations ponctuelles, comme un Gmarché pour les enfants (avec temps ludique et autres fantaisies) ou des contes…

  • pour enfin… dynamiser une demande de Cathy et d’Arnaud : recevoir régulièrement des plats à emporter en Junes (Comment on s’organise ? On pourrait être plusieurs à faire une part de plus une ou deux fois par semaine chacun…?)

Accueil hors des permanences en contactant Cathy 06 12 79 46 39

Wouah, enfin une permanence temporaire. C’est exactement la situation dont je rêve à Toulouse. Nantes le fait. Je ne sais même pas ce que je fais encore ici, je devrais déménager d’ici dimanche chez vous.

Bon. Bon. Je me calme.

Faites une belle pancarte. Posez de la doc, plein, plein, plein. Amusez-vous beaucoup. Envoyez-nous des photos tous les jours les amis.

Nantes ou St Nazaire ??? :face_with_monocle:

Très bonne initiative … merci à vous :hugs:

Je suis confus.
Nantes ou St Nazaire, vu d’ici, c’est un peu près pareil. Comme si on demandais là haut de faire la différence entre Toulouse et Montauban. Ou de distancier Lyon et St Etienne .

1 « J'aime »

@scanlegentil, je ne voudrais SURTOUT PAS ajouter à ta confusion, mais tu peux aussi choisir Ancenis, ou Clisson, où on n’a pas encore de local permanent, c’est vrai, mais on a deux bistrots, dont un alternatif (association), qui se relaieront pour les apéros !
Belle vie et meilleurs voeux à toutes les Toulousaines et Montaubannaises…

A partager (en attendant Mobilizon)

1 « J'aime »

Première après-midi très sympa, hier.

  • un cageot de bananes, persil, coriandre et menthe à se partager
  • quelques objets
  • une séance d’éducation canine avec les chiens de Cathy pour Lou et son papa
  • un nouvel adhérent, Benoît !
    . Y a des projets ! Un Géconomicus animé par Bertrand sur un dimanche (date à préciser), une animation + « bourse aux jouets » pour les enfants sur la permanence du dimanche 9 février. Des contes pour adultes sur une autre permanence…
1 « J'aime »

Vendredi, deuxième permanence très animée !

  • trois gilets jaunes des Souri-ions, une organisation anti-gaspi de récup de légumes du marché
  • deux fidèles de la June
  • une conteuse et une chanteuse qui animeront l’après-midi du dimanche 2 février

Encore des bananes du marché à se partager

Et idem pour aujourd’hui, encore des bananes (4 cartons !), endives, fenouil, menthe, absynthe, poivrons, poires… Peu de fréquentation (le soleil ? si rare ces temps-ci…), quelques passants interpellés pour les bananes dont une jeune maman, au final très branchée sur notre longueur d’onde ! Elle revient à la prochaine permanence…

Deux objectifs sont atteints :

  • les animations s’organisent et vont permettre de publier nos rencontres sur le riche programme culturel hebdo très largement distribué et lu

  • Et… Cathy a enfin ses plats à emporté !!!