Cathy clôture son activité
et rend son local avec pignon sur rue (près des Halles) fin février.
Elle propose d’ouvrir son local à partir de dimanche 12 janvier pendant un mois et demi
avec permanence après chaque marché (mardi, vendredi, dimanche de 14 h à 16 h) tenue par Cathy, Anne et… qui veut !
pour bénéficier des surplus de fruits et légumes récupérés et triés par Les Sourions (Quelqu’un pour faire des jus frais sur place ?)
pour que chacun dépose ses choses à échanger en June (et avec le SEL ?)
pour ajouter aux permanences des animations ponctuelles, comme un Gmarché pour les enfants (avec temps ludique et autres fantaisies) ou des contes…
pour enfin… dynamiser une demande de Cathy et d’Arnaud : recevoir régulièrement des plats à emporter en Junes (Comment on s’organise ? On pourrait être plusieurs à faire une part de plus une ou deux fois par semaine chacun…?)
Accueil hors des permanences en contactant Cathy 06 12 79 46 39
Wouah, enfin une permanence temporaire. C’est exactement la situation dont je rêve à Toulouse. Nantes le fait. Je ne sais même pas ce que je fais encore ici, je devrais déménager d’ici dimanche chez vous.
Bon. Bon. Je me calme.
Faites une belle pancarte. Posez de la doc, plein, plein, plein. Amusez-vous beaucoup. Envoyez-nous des photos tous les jours les amis.
Je suis confus.
Nantes ou St Nazaire, vu d’ici, c’est un peu près pareil. Comme si on demandais là haut de faire la différence entre Toulouse et Montauban. Ou de distancier Lyon et St Etienne .
@scanlegentil, je ne voudrais SURTOUT PAS ajouter à ta confusion, mais tu peux aussi choisir Ancenis, ou Clisson, où on n’a pas encore de local permanent, c’est vrai, mais on a deux bistrots, dont un alternatif (association), qui se relaieront pour les apéros !
Belle vie et meilleurs voeux à toutes les Toulousaines et Montaubannaises…
un cageot de bananes, persil, coriandre et menthe à se partager
quelques objets
une séance d’éducation canine avec les chiens de Cathy pour Lou et son papa
un nouvel adhérent, Benoît !
. Y a des projets ! Un Géconomicus animé par Bertrand sur un dimanche (date à préciser), une animation + « bourse aux jouets » pour les enfants sur la permanence du dimanche 9 février. Des contes pour adultes sur une autre permanence…
trois gilets jaunes des Souri-ions, une organisation anti-gaspi de récup de légumes du marché
deux fidèles de la June
une conteuse et une chanteuse qui animeront l’après-midi du dimanche 2 février
Encore des bananes du marché à se partager
Et idem pour aujourd’hui, encore des bananes (4 cartons !), endives, fenouil, menthe, absynthe, poivrons, poires… Peu de fréquentation (le soleil ? si rare ces temps-ci…), quelques passants interpellés pour les bananes dont une jeune maman, au final très branchée sur notre longueur d’onde ! Elle revient à la prochaine permanence…