Support "Ğ1 acceptée" pour commerçant

Bonjour,

Je souhaite démarcher les commerçants de mon village. Un support à imprimer sur vignettes autocollantes serait très utile pour cela, et j’ai cru entendre que quelqu’un l’avait déjà fait. Serait-il possible de le partager ici ?

Merci !

Les docs sont estampillés « le sou » donc pas utilisable partout mais ça peut être utile pour ceux qui savent modifier :

3 « J'aime »

Merci !

7 « J'aime »

Auriez vous la gentillesse de faire que l’image ici n’est pas de QR code afin de pouvoir la partager ?
J’ai remarqué que les logos et images ne sont jamais facile à dupliquer alors que je ne cesse de demander régulièrement depuis plusieurs mois.
Je ne comprends pas pourquoi aucun dossier facile d’acces et généraliste concernant les différentes créations de logos et images n’existe encore.

Matiou, pour avoir scanné ce QR code, je confirme qu’il renvoie à l’adresse écrite en clair. Son utilité est donc d’éviter à la personne qui voit cette affichette d’avoir à saisir l’adresse :slight_smile:

Superbe, merci pour cette contribution !
Pourriez-vous, s’il vous plaît, ajouter le fichier SVG sur de dépot github, avec l’ensemble des autres visuels ?

Je suppose qu’il me faut un compte Github. Quelqu’un qui a compte pourrait-il le faire ?

j’ai un compte, mais je ne sais pas si je saurais ajouter un fichier, je ne l’ai jamais fait ^^

Le QR code n’etant pas utile pour tout le monde, surtout qu’il empiète sur la ğ1, pourriez vous l’enlever ainsi que l’indication « ne pas jeter … » .
Merci … s’agissant d’autocollant pour des lieux rassemblants plusieurs commerces avec chacun son portefeuille ğ1.
Simplement

J’ai déjà demandé pourtant gentiment à peu prêt une douzaine de fois … en vain.

les autocollants “« sol violette » et « bitcoin » acceptés ici” visibles sur les entrées des lieux qui accueillent les apéros monnaie libre toulousains n’ont ni QR code ni indication à ne pas jeter sur la voie publique.

1 « J'aime »

Donc si vous lisez le README sur le dépôt github, il y’a toutes les instructions pour changer l’adresse ainsi que le QR code, c’est fait pour être modifiable et adapté aux besoins…

Merci, mais le readme est du mandarin pour moi, et j’aurais simplement voulu télécharger un .SVG modifiable par mes soins en l’ouvrant avec inkscape, façon WYSIWYG.

Quand je tente de télécharger ca ne m’ouvre qu’une page contenant le code de l’image. J’en fais quoi ?

Ca reste trop pointu pour les novices…

1 « J'aime »

comment faire sans boxy SVG ni chrome?
j’ai ajouté ton script pour modifier dans firefox, mais ça me retourne le false de fin de script … ou bien ça ne fait pas les modifications attendues.

1 « J'aime »

Faux! C’est du javascript ^^ je ne parles pas mandarin! hihi

Pas possible à cause du QR code!! Aucun éditeur d’image saura modifier ca… Tu peut par contre te débrouiller pour générer un QR code quelque part (ne me dit pas que c’est du mandarin de chercher dans un moteur « générateur de QR code ») et ensuite tu colle l’image dans ton éditeur, en changeant l’URL à la main, il n’y a pas de soucis, tu perd juste l’automatisation …

Boxy est un exemple d’éditeur d’image SVG tu utilise celui que tu veux dans la mesure ou tu peut modifier le document sous jacent pour entrer l’URL au bon endroit… C’est vraiment pas compliqué il ne faut pas avoir peur d’essayer…
Pour le bookmarklet, oui je l’ai testé que dans chrome et je vais pas avoir le temps de le modifier là de suite ^^, je te renvoi à la réponse au dessus pour passer par un éditeur d’image…

Pourquoi ne pas proposer les images simples à utiliser sans option ?
Libre à chacun d’y coller ensuite ce qui lui semble opportun

2 « J'aime »

Pourquoi ceux qui arrivent à modifier un image ne font pas le petit effort de répondre aux demandes des autres?

1 « J'aime »

Il semble qu’il soit impossible de mettre à disposition un .SVG pour inkscape ou un .XCF pour gimp.
Ou alors je ne comprend pas ce qu’on m’explique.

Perso même un PNG ou JPG de base me conviendrait. Je me débrouillerais pour y ajouter mes propres calques.