Sujet de discussion Touraine Monnaie Libre

Bonjour, voici un sujet ouvert pour tous ceux qui veulent discuter avec le groupe Touraine Monnaie Libre

1 « J'aime »

Très bonne idée!
Deux petites mises à jour à faire sur le site :

  1. L’ouverture de portefeuille ne se fait plus sur g1.duniter.fr il faut télécharger l’application.
  2. G1 monit n’est plus sur le site d’Elois la nouvelle adresse est g1-monit : futurs membres

Merci, je viens de faire les modifications sur le site.

Bonjour je prévois de faire une rencontre M onnaie libre a coté de tours dans un endroit que mes gars mon fais découvrir dernièrement https://www.facebook.com/pages/category/Restaurant/La-cabane-un-jardin-qui-crée-du-lien-394478071322898/ si cela vous dit dite moi pour que je puisse organisé un moment autour du thème : **nos pratique autour de la monnaie libre…**dans ce lieu de réve
Amicalement

Bonjour. Intéressée par la monnaie libre mais pas encore membre (je ne connais qu’une personne pour le moment).
J’aimerai faire des rencontres. Je suis du 41.
Merci à vous !

Bonjour lelfedesboa, au plaisir de se rencontrer et faire mutuellement connaissance > www.laclemickael.fr

Bonjour, il y a un messenger pour Blois/41, me demander en mp sur fb (David Doutreleau :wink:

Bonjour à vous, Nous sommes en Touraine dans la région de Loches, moi et mon compagnon, cherchons des personnes, un groupe ou des réunions autour de la monnaie Libre (la June) ! J’ai regardé une vidéo mais je ne sais pas comment faire pour y adhérer et entrer dans ce système ! Peut être nous connaissons nous déjà par relation ! alors merci pour vos réponses ! Je vois que les dernières conversations datent de 2020 !!! Nous sommes en Février 2021 ! Bonne soirée à vous !

1 « J'aime »

Bonjour ValSavie, bienvenue.

Sur ce forum, vous trouverez un guide du débutant. Cherchez bien. :slightly_smiling_face:

Si vraiment vous trouvez pas, revenez demander de l’aide, on vous aiguillera :wink:

bonjour,
j’habite à proximité de Tours et j’aimerais participer à une rencontre s’il y en a une d’organisée ou pouvoir rencontrer l’un de vous si cela est possible?
Je vous en remercie :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai été peu actif sur cet espace par manque de disponibilité et aussi par un sentiment de manque de proximité des acteurs…

Personnellement, je souhaiterais rencontrer des personnes intéressées par la June, qui la pratiquent ou souhaite le faire, pour discuter du concept, de l’esprit, de l’usage qui en est faite, etc.
… Mais à proximité de Tours, dans un rayon accessible en vélo aller-retour sur une demie journée.

J’avoue que si je dois prendre une voiture pour une première rencontre, c’est plus compliqué pour moi… Ou alors il faudrait envisager un covoiturage, plus acceptable écologiquement comme économiquement.

Je reste ouvert et prêt à échanger pour trouver une solution.

1 « J'aime »

Salut,

On avait fait un groupe qui se réunissait régulièrement avec des personnes de Touraine - Sud Touraine mais l’activité du groupe a diminué faute de temps et d’envie et aussi peut-être avec les fermetures administratives de lieux et les contraintes sur la liberté de réunion. On en était à essayer de trouver des personnes prêtes à échanger en Junes régulièrement (boutiques, services, Gmarchés …).

La période est peut-être propice pour se retrouver, on pourrait par exemple organiser un apéro genre un soir en semaine en août ? Je veux bien tenter l’organisation de l’apéro, j’aurai besoin de savoir s’il y a des chances de voir des personnes certifiées sur par exemple 2e semaine d’aout (cc @Mickael @Max37 @b3j0f @Fredo ) ?

Perso je ne serait pas actif dans l’organisation régulière mais je peux lancer un truc ponctuellement et aider à faire le lien avec les personnes du coin qui sont encore dans la toile de confiance.

Et aussi pour le groupe, n’hésitez pas à mettre des annonces sur GChange. Il n’y a pas besoin d’être certifié.e pour créer un compte et utiliser des Junes. Pour en avoir il faut trouver des personnes du coin qui ont du flouz et ici il y en a.

1 « J'aime »

J’ai personnellement déjà un compte et vendu/acheter des prestations en June. Par contre je ne suis pas certifié et ça fait plus d’un an que je n’ai rien échangé en June.

Par ailleurs, je connais déjà @Mickael et @b3j0f :stuck_out_tongue:
On devrait pouvoir arriver à faire un truc histoire de voir d’autres têtes :grin:

1 « J'aime »

Salut Seb,

Merci pour l’initiative.

Ce serait volontiers me concernant.

Hormis [du 6 au 15 août]

Amitié

Je suis partant ! :grinning:
mais pas envie d’organiser !
@Sebbaz @Mickael

Salut à tous, il y a un projet de réinitialisation de la G1 qui est en train d’émerger, voir ici : IMPORTANT : Proposition de migrer la Ğ1 sur une blockchain substrate - #24 par vit - lc-core-substrate - Duniter Forum
Aussi avec l’association www.cresol.fr il y a une communauté apprenante sur la technologie blockchain dans laquelle je suis, qui peut être intéressante pour ceux qui veulent.

1 « J'aime »

Ce n’est pas une réinitialisation, c’est une migration.

Tout a fait comme c’est tout à fait indiqué dans le post, ca veut que toutes les certifications en cours resteront intacts et que le système sera exactement le même ?