Suite du sujet Carnet de chèques / carnets d'échanges

Suite du sujet Carnet de chèques / carnets d'échanges :

Bonjour, je fais suite à un sujet concernant les « chéquiers » Ğ1 et comme celui ci est fermé, je me permets de le relancer.
Sur un Gmarché que j’ai organisé dernièrement j’avais préparé ces petits coupons d’échanges pour montrer qu’on pouvait se passer du numérique sur l’instant et faire tout de meme nos échanges.
Le test a très bien marché car justement ce jour là de nombreuses personnes n’ont pas réussi à se connecter à des noeuds valides. Nous avons donc échangé avec nos chéquiers repartant chacun avec une partie de la souche du carnet. Nous avons fais les virements dans les jours qui suivirent.

@rimek dans le précédent sujet tu parlais du fait que

Pourrais tu nous dire ou tu en es ? Pour le coup dans ma région ça freine énormement de monde le fait que la monnaie libre soit numérique… Les carnets de chèque sont pour moi une bonne façon de les ramener à la raison :rofl:

Voici ceux que j’avais fais pour l’occasion sur A4 à découper et à agrafer mais ils se sont avéré trop petits. J’avais fais ainsi pour en proposer un maximum et avec le moins de frais d’impression mais les prochains seront plus gros :stuck_out_tongue_closed_eyes:

3 « J'aime »

Le principe du chéquier, c’est qu’il reste la souche. Le vendeur ne perd rien car tout est relié.

Par contre, pour l’acheteur, c’est autre chose, il récupère un papillon. Supposons qu’il ait fait 36 achats, il aura 36 petits bouts de papiers qui voleront au gré du vent.

Un chèque n’est rien qu’un bout de papier s’il n’est pas mis en banque. Pour la ML, il s’agit de réaliser la transaction numérique. Pour les junes, le chèque n’est utile qu’en cas d’impossibilité provisoire d’accès numérique et comme simple mémo ensuite. Gardez-vous tous vos tickets de
caisse?

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:

Oui c’est ce qu’on a expérimenté au dernier gmarché, plein de petits coupons volants mais on était bien discipliné car on les a rangé en attendant d’honorer nos dettes…

Comme le dit @lindala on a jeté nos coupons après, comme on l’aurait fais avec des tickets de caisse

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.