Suggestions Ğchange :)

Bonjour Talek

Tu devrais aller voir le site www.gnie.fr … il y a une majorité de tes réponses …

Hum … Non.

1 « J'aime »

Merci pour les idées ! Mais, il y a de fortes chances que ce post parte dans les posts oubliés du forum.

Je pense que les développeurs actuels ont des priorités bien plus grandes que d’améliorer la place de marché.

La monnaie libre donne plus aisément le pouvoir d’investissement. Il faut en prendre avantage, non ?
Ça sert à quoi de donner des idées si après il n’y a rien de concret n’est créé à partir de ces idées ?

1 « J'aime »

Je suis bien d’accord mais les idées sont là pour donner une direction. Je suis complètement partant sur le principe d’aider les développeurs mais je n’ai pas encore la possibilité de le faire pour ma part. Et je suppose que ce sont les développeurs qui diront combien ils ont besoin en tant voulu et là nous pourrons participer. Après si ce n’est pas comme cela que ça marche n’hésitez pas à me le dire, je suis nouveau ;).

Encore une fois je souhaitais seulement « épingler » ce qu’il serait bon d’avoir dans le futur sur Ğchange, tout simplement :).

Salut,

Ca peut marcher dans les 2 sens en fait, voir une troisième. Si tu viens avec une liasse de June pour motiver quelqu’un à faire le job, ça peut peut-être prendre.

Les développeurs font principalement un travail bénévole. Ils se sont automissionnés. Ils ont peu de temps pour se consacrer à cela, donc ils priorisent. Quand ils décident de traiter un sujet , ils mettent de côté toutes les sollicitations qui pourraient les distraire de leur objectif. Et le canal de ce forum est loin derrière les moyens de communication pour les interpeller. C’est pour cela que @moul dit

Concernant gchange, et beaucoup de projet de l’écosystème Duniter, ils ont le forum.duniter.org dédié, ainsi que des outils pour déclarer des incidents et dysfonctionnements du type Sign in · GitLab

Communiquer avec quelqu’un, c’est d’abord essayer de le comprendre pour adapter son message. C’est la même chose que de parler la langue d’un autre pays, ou utiliser le niveau de langage pour un un enfant. Pour les développeur, il faut intégrer leur manière de faire permet de leur faire gagner le temps précieux qu’ils devraient prendre pour interpréter nos conseils d’amélioration. Dans le monde merveilleux des entreprises informatiques, ce boulot de transformer l’expression des besoins utilisateurs en spécifications, et en commandes, est d’ailleurs plutôt bien payé et très souvent extrêmement mal fait (d’ailleurs plus c’est mal fait, plus c’est rentable.).

Tu as touché un sujet sensible.

D’abord parce que les développeurs sont déjà très conscients de l’énorme masse de travail qu’il y a pour faire encore mieux, qu’ils aimeraient beaucoup pouvoir le faire, et donc que l’insatisfaction, voire la frustration, est forte. Ils sont déjà sur-sollicités pour adapter leurs outils à celui des autres. Si en plus ils ne sentent que la seule chose que la communauté d’utilisateurs leur communique est « il faudrait ça, et ça , et encore ça » , même sous la forme de suggestion, ça rajoute à la pression qu’ils se mettent déjà.

Comme tout travail bénévole altruiste, ce travail invisible est parfois seulement récompensé avec la satisfaction d’offrir quelque chose aux autres. Il y a aussi un petit shoot pour son ego, faut se le dire, et c’est assez sain pour faire avancer les belles causes. Mais il faut laisser les faiseurs leur liberté de le faire.

Je ne doute pas de ta sincérité de vouloir offrir de bons conseils. J’en donne aussi de très bons aux ouvriers du BTP quand je passe en bagnole devant leur chantier même si j’ai jamais posé une brique de ma vie. Je ne sais pas pourquoi, ils s’arrêtent rarement de travailler pour réfléchir à mes propositions et me disent rarement merci. Paut-être que si je débarquais avec un paquet de merguez et un barbecue, je pense qu’ils prendraient le temps de m’écouter pendant que je les sers.

1 « J'aime »

Mmm… je n’ai pas la même conception de la chose mais cela reste intéressant. J’ai une expérience dans le développement d’application et je n’ai jamais vu les retours des utilisateurs demandant des fonctions comme quelque chose d’oppressant. C’est pour moi de la bienveillance et un encouragement que de vouloir participer d’une manière ou d’une autre au développement d’un projet. Et j’ose penser que ma démarche a été comprise puisque on m’a apporté un espace dédié et plus proche des développeurs. (Merci beaucoup @poka)

Donc ce sujet peut éventuellement être clos s’il tombe en désuétude.

2 « J'aime »

Si vous désirez apporter des retours utilisateurs au sujet de Ḡchange, vous pouvez vous inscrire sur chat.axiom-team.fr nous avons un canal dédié, nous maintiendrons une synthèse continue de chacune de vos remarques :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @Talek pour ces remarques et suggestions. J’en retiendrais certaines, c’est certain, comme le coup de la location :slight_smile:
Pour les catégories, c’est aussi dans les tuyaux mais ça prend du temps, car il me fallait gérer d’abord la modération des contenus (pour ne pas être le seule à décider) et la décentralisation P2P entre les pod gchange.
On de vraie avoir cette semaine de nouveau pod gchange disponibles, avec synchro en temps réels des données :slight_smile:

Bref, cette histoire des catégories est un serpent de mer mais on va bien finir par y arriver !
La problématique étant de savoir comment accepter une nouvelle catégorie dans un réseau décentralisé… Ce n’est pas juste un hashtag, car les catégories sont hiérarchiques.
Aussi les admin de pod et les modérateurs pourront soumettre des modifications de catégorie, qui seront répliquées dès lors que la modification aura reçu suffisamment de Like des autres modérateurs. Enfin un truc du genre.

Voilou ! :slight_smile:

Prenez soin de vous ! Et merci @Oumi pour tes idées et ta créativité sur ton site.
Simplement difficile pour moi de comparer, car tes choses de technologies impose une centralisation des données (quand a ton code, je ne sais pas s’il est libre !?)

1 « J'aime »