Je viens de comprendre que le projet Duniter est le développement du logiciel Duniter pour DES monnaies libres et c’est principalement ça, le sujet des “RML”. (Rencontre Monnaie Libre)
Également, je viens de comprendre qu’il faut créer d’autres événements, comme le Festi’Ğ1 à Mayenne ou le Festi’Ğ1 à Toulouse, pour aborder une Stratégie de communication pour l’expérimentation Ğ1.
Je fais parti d’un groupe local informel touraine.monnaie-libre.fr et je vous partage ce point de vu :
La Ğ1 est une monnaie libre naissante, elle demande de l’investissement pour le tissage de la toile de confiance. Cette expérimentation est soutenue par un groupe informel de développeurs qui maintiennent la chaîne de bloc opérationnelle et des utilisateurs qui communiquent et accompagnent des personnes désireuses de faire parti de l’expérimentation.
Sachant que la Ğ1 est un outil neutre et expérimental ouvert à TOUS, avec des utilisateurs qui ont des convictions politiques différentes :
Pouvons nous laisser tous les médias qu’ils soient de gauche, de droite, d’extrême droite, d’extrême gauche, écolo, centre, PS, anarchiste… faire un documentaire sur la Ğ1 ???
Faut il sélectionner des média vraiment neutre ? (est ce que ça existe ?) Est ce que notre communication doit se faire seulement avec nos outils internes (forum, site) ?
Perso, je pense qu’il faut bannir de la communication, anti-capitaliste et tous les anti-… ! Je pense qu’il faut insister sur l’égalité de la création monétaire au profit de tous quelque soit son statut social, sa richesse ou ses convictions politiques. Je suis prêt à accueillir des gens de tout bord dans la Ğ1, mais pour les médias, je me dis que c’est tout ou rien. Et qu’il faut mettre le paquet sur le caractère neutre et sans parti politique dans notre communication vers l’extérieur.
Au plaisir de vous lire !