SOS Certification pour les personnes loin des Groupes ou ne pouvant pas se déplacer

C’est léger. En cas d’abus caractérisé, si on tombe sur un gars vraiment malhonnête et si le gars est en début de certification, ça veut dire qu’il peut faire entrer 100 personnes n’importe comment pendant 2 ans?
C’est moi ou c’est chaud ?

il faut être 5 pour faire entrer un membre…

C’est vrai :slight_smile:
Il faudrait donc 5 lascars comme ça, soit 25 membres certificateurs qui ont déconné au sein de la même toile locale. Ok, je suis rassuré.

Où ???

Ce qui n’a jamais été notre objectif, comme je l’ai déjà expliquer maintes et maintes fois, tout système est faillible, on sait qu’il y aura de la fraude et on ne peut pas l’empêcher.
Notre objectif c’est que la fraude soit suffisamment marginale pour ne pas impacter globalement la monnaie, tout ceci est expliqué en détail sur le site officiel :

https://duniter.org/fr/la-toile-de-confiance-en-détail/

Sur ce je clos ce fil stérile.

4 « J'aime »

Si c’est pour ce message, il me semble qu’@inso a demandé d’éviter le multi poste…

Les posts supprimés sont eux où cette personne fait explicitement appel à une attaque de la toile de confiance, et donc me en péril les DU de chaque personne membre. Ce qui est clairement un appel à nuisance et répétés au moins 3 fois.

5 « J'aime »

Bien ! Voila le meilleur moyen pour utiliser concrètement la Ğ1 de manière sûre dans peu de temps.

Quand ? Aujourd’hui ? dans 1 mois ? dans un an ?

Constatons l’expérience réelle suivante : En juin 2017, soit il y a tout juste un an, aucun membre de la Ğ1 n’était à la pointe bretonne. Regardez aujourd’hui combien ils sont sur cette carte. Comment ont-il fait ??

  • Ils se sont regroupé pour en discuter.
  • puis ils sont venus (à plusieurs) rencontrer les groupes existants : à Rennes et en en Mayenne (au moins 3 fois 8 heures de route aller/retour pour venir en Mayenne)

Quelle conclusions en tirer ? Il existe sûrement d’autres moyens, mais au moins nous savons que celui-ci à fonctionner. Bravo à eux !

3 « J'aime »