SOS Certification pour les personnes loin des Groupes ou ne pouvant pas se déplacer

avec nos moyens de communication je ne vois pas où ce trouve la différence entre des personnes qui ce sont mutuellement certifié autour d’un verre organisé dans un groupe local et des personnes ayant fait des conférences visio skype + email + tel + boite à lettre, où ce trouve la définition de la confiance quand on sais que des personnes vont faire connaissance pour l’unique but de ce faire certifier?

l’accessibilité n’est pas offerte à tous, il n’y à rien d’universelle là dedans

et plus si affinité …mais certes c’est possible et cela n’entrave pas la licence , car respecter le licence c’est certifier quelqu’un de connu suffisement et de confiance afin de pouvoir deceler facilement l’ouverture d’un deuxieme compte.

Le pourquoi ces règles a déja été traités en long et en large sur le forum. Merci d’utiliser la loupe et de vous renseigner avant d’aller plus loin.

Des personnes à l’accessibilité réduite et éloignées de la toile ont déjà largement réussi à se faire certifier. Ça n’a certes pas pris quelques jours, mais elles y sont arrivées. Et en respectant la licence. Merci de faire de même.

Attention à ne pas insister pour se faire certifier par des gens qui ne vous connaissent pas : ceci pourrait être considéré comme une attaque envers la toile de confiance.

4 « J'aime »

Ca sent l’attaque Sybil à plein nez !

4 « J'aime »

Komrad, tu confonds deux choses : utiliser la monnaie et être membre.
Pour utiliser la monnaie, c’est tout de suite, il suffit de créer un compte portefeuille sur césium. C’est universel, n’importe qui peux le faire.
Pour devenir membre, il faut intégrer la toile de confiance. Et ça, oui, ça prend du temps, de l’investissement et ça demande de la motivation.
Je vis sur Paris et il m’a fallu presque deux mois. Mais tranquille ! Deux réunions, beaucoup de ventes et de rencontres avant, à tel point que je me suis vite investi au-delà de ce que j’imaginais à la base. J’étais très actif avant de devenir membre, ce qui n’a plus été qu’une formalité après coup. Tu vois ce que je veux dire ?
Commence déjà par l’utiliser, les rencontres suivront d’elles-mêmes.
Tu vis en Italie ? TRÈS BIEN ! Parles-en avec les gens là-bas, reste en contact avec la toile lyonnaise et quand tu reviens à Lyon fais-toi certifier, ainsi tu pourras commencer à certifier toi-même quand tu retourneras en Italie. J’ai moi-même une communauté italienne dans ma ville que j’essaie d’intéresser au sujet pour exporter notre june là-bas, c’est normal que ça prenne du temps, mais ça va venir…

Cette monnaie ne tient que sur la toile de confiance, il serait suicidaire de certifier quelqu’un qu’on ne connaît pas. Tant pis pour les pressés, ils n’ont pas compris ce que c’était, mieux vaut pour eux acheter n’importe quelle autre cryptomonnaie. Là, on parle d’un projet de société, pas de bitcoin.

2 « J'aime »

J’incite personne à faire quoi que ce sois je me rends compte que G1 est bien réservé à une catégorie de personnes et non ouvert à tous et universelle, beaucoup d émission laisse penser le contraire. Et votre toile de confiance à beau être très sécuritaire, les plus belles surprises viennent souvent des personnes de notre entourage le plus proche

Je vois bien que tu ne comprends pas de quoi il s’agit ici. Tu devrais étudier le sujet de la june et revenir quand tu auras les idées plus claires. Il n’y a pas besoin d’être membre pour comprendre de quoi il s’agit.

La CRÉATION de la G1 est en effet réservé à ses membres, mais pas à une « catégorie de personnes ». Pour en faire partie, il faut le vouloir et intégrer la toile de confiance, ce qui effectivement ne se fait pas en un clic, et c’est normal sans ça on aurait tous les crevards assoiffés de profits rapides qui nous parasiteraient avant de comprendre (peut-être) que cette monnaie n’est pas spéculative. Les nouveaux arrivants rattrapent très vite les anciens, c’est égalistariste… Toi, tu débarques et tu voudrais qu’on te certifie sur tes belles paroles en clamant que sans ça, c’est pas universel ! Tu donnes l’impression de vouloir être membre à tout prix sans bien comprendre ce que ça implique. Mais ça n’a pas plus d’importance que ça, d’être membre ! Ce qui compte c’est d’adhérer au principe et de l’utiliser, le reste suit naturellement…

1 « J'aime »

J’endosse le costume de la personne qui ne comprends pas le fonctionnement de G1 de la toile de confiance et de l’homme pressè en tout cas malgré vos belles théories et en partant à la pêche j’ai trouver des personnes qui ce sont bien fais certifier par facebook… car elle ne pouvais pas autrement, votre toile est déjà percé et pour 8ans de travail c 'est pas joyeux , c’est surtout bien trop complexe pour le bien apporté.

Il existe donc déja des membres qui ne respectent pas la licence. C’est une accusation très grave que tu fais là.

Il n’y a rien de complexe pour qui a compris le coeur du projet. Si c’est du court terme que tu recherches, tu te trompes de projet. Mais on te l’a déja dit et tu as l’air plus que tétu…

1 « J'aime »

Je n’accuse pas, je dis ce que j’ai vu, ce qui est complexe c’est pas le principe mais la méthode, et ce n’est pas complexe pour vous qui vivez en ville à 20 Mins de marche n’importe qu’elle point de rencontre local mais pour 55% de la population qui pour ce certifier va devoir s’invertir et faire beaucoup de kms, de plus j’entends vos belle théorie et me rends compte que déjà il est possible d’avoir des passe droit sur internet?

L universalité tend vers la simplicité, beaucoup de personne serai heureux de vous rejoindre et d’être certifier et elles n’y ont pas accès, c’est injuste

Les 56 premiers membres ont pendant 4 ans fait parfois plus de 800 km pour se rencontrer.

Petit à petit, la toile va grandir. Il est plus facile aujourd’hui de rentrer avec 1000 membres qu’avec 100 membres il y a 1 an. Peut être même connaissez vous déja des membres de la toile. Le monde est petit !

Si c’est trop difficile aujourd’hui, il est tout à fait possible de l’aider à grandir en en parlant à vos proches, pour leur donner l’envie d’aller à la rencontre des membres actuels. Vos proches pourraient alors vous certifier à distance vu qu’ils vous connaissent.

Rien ne se créé sans effort. Que ce soit nos efforts passés ou les efforts des futurs entrants : cette monnaie co-produite nécessite de faire des efforts communs pour lui permettre d’exister. Si le commun lache, la co-production s’effondrera aussi.

Ceci est un message pour les membres qui certifieraient à la légère, leur responsabilité est engagée envers la communauté et le danger que leur comportement impliquerait pour la confiance monétaire.

3 « J'aime »

Le problème est que gérer cette confiance est impossible

vous ne pouvez pas basé votre monnaie sur ce principe, il est déjà troué et je n’ai pas mis longtemps pour trouver

alors que moi je suis honnête et je souhaite être certifié et je ne peux pas!

Merci d’éviter le multi-post et d’utiliser le bouton éditer.

C’est possible si on ne certifie pas n’importe qui n’importe comment :slight_smile:
D’ailleurs, y a t’il des sanctions prévues pour un membre qui certifierait n’importe qui à tour de bras n’importe comment ? Je n’ai pas souvenir d’avoir lu quoi que ce soit à ce sujet…

Vous n’arrivez jamais a surveiller où avoir la confiance de toutes les personnes

  1. Ses certificateurs devraient prendre contact et le prévenir qu’il fait n’importe quoi.
  2. Si le comportement continue, il faudrait pas renouveler ses certifications

Les certificateurs devraient s’assurer du bon respect de la licence de leurs certifiés. Ce n’est pas pour rien qu’on demande à ce que les certificateurs connaissent bien leurs certifiés. Il s’agit de pouvoir traiter ces sujets localement aux personnes qui se connaissent bien.

2 « J'aime »