Soral va bientôt faire la promo de la ğ1 ?

J’en ai beaucoup parlé sur VK et avec des dissidents soralien. C’est aussi pour ça que Lapierre en a fait mention rapidement. Je pense que Soral va communiquer (même furtivement) autour de la monnaie libre d’ici peu… à suivre…

À 3min50 https://m.youtube.com/watch?v=n8O07JVDD-o

Dommage on vas perdre tout les antifas :laughing:

Ce que je trouve vraiment beau dans la Ğ1 et que je n’ai jamais vu nul part ailleurs c’est l’extrême hétérogénéité de notre communauté. Nous ne sommes a peu près d’accord sur rien, sauf sur la monnaie :smile:

De toute façon tout les bords politiques finiront par nous citer, espérons que les gens ne feront pas d’amalgame…

6 « J'aime »

Oui, j’ai été épaté par ça aussi : c’est un fédérateur puissant. Si seulement ça pouvait nous dé-cliver !
Hélas, si Soral en parle positivement, on va passer dans le collimateur de toute la gauche bien pensante (enfin ce qu’il en reste) et se faire défoncer par les médias. Il faudrait un Franck Lepage pour contre-balancer et semer le doute dans les esprits (Chouard ne suffira pas puisqu’il a été accusé d’accointance avec Soral, justement)… Certaines pubs sont pires que le silence. Mais bon ! On fera avec, tout le monde est bienvenu et les libristes n’ont pas de couleur politique autre que la Liberté. Heureusement.

2 « J'aime »

Ce qui nous sauve et qui trompe Soral est que la Ğ1 ne peut pas être portée ideologiquement par lui ni par Dieudo ni Lepage ni Chouard ni par qui que se soit de façon privilégiée. ouf
Une oeuvre d’art coproduite est bien plus pertinente qu’ une ideologie.

3 « J'aime »

Les amalgames sont inévitables et la monnaie libre revêtira tour à tour toutes les étiquettes selon qui en parle, l’essentielle étant qu’au final les gens retiennent avant tout celle de la liberté …

2 « J'aime »

Ou plutôt de l’egalite …selon le point de vu relatif à l’observateur.

C’est aussi pour cela qu’il faut peut-être éviter de parler de la monnaie libre de manière politique, et d’axer la communication sur l’unité de mesure, l’égalité (symétrie) entre les individu et les générations, les Ğvaleurs…

5 « J'aime »

Il est symptomatique de constater qu’alors qu’un projet de développement libre, qui établit une symétrie possible entre tous les êtres humains vivants et futurs, il se trouve encore et toujours des êtres humains incapables de faire autre chose que de réaliser la promotion d’individus particuliers au lieu de se concentrer sur tous les êtres humais sans distinction.

Le formatage conceptuel et intellectuel est si puissant chez ceux là, qu’il est peine perdue d’y répondre ou de leur présenter l’outil, dans les faits ils sont incapables de vivre sans un berger qui les guide vers les précipices de gauche tout autant que les précipices de droite, ou que les trous de l’entre-deux.

11 « J'aime »