Soirée débat/jeu à Lannion sur l'agriculture de demain

bretagne

#1

A tout les bretons de la bretonie ;o)

Lundi 18 juin, espace St-Anne à Lannion

Voici un petit message pour vous présenter une soirée consultation citoyenne: jeu/réflection autour du devenir de la bretagne à travers ces choix de méthode de production agricole. L’occasion de rencontrer les acteurs d’une “autre” agriculture, soirée animée par l’association “BlazAnDouar”: https://blazandouar.org/

La Ville de Lannion est partenaire d’une opération menée par la Région Bretagne, Breizh Cop, et autour d’une consultation citoyenne et participative pour débattre sur l’avenir de la Bretagne.

Pour amener les citoyen-ne-s à s’emparer des enjeux de la Breizh COP, la Région Bretagne a imaginé Strategiezh.

Véritable outil de débat public, ce jeu de plateau s’articule autour d’un jeu de cartes « huit familles » (habitat, bien-être, déchet, équilibres territoriaux, biens communs, transports, biodiversité, économie) comprenant chacune 6 enjeux. Après en avoir pris connaissance, les participants positionnent et argumentent les priorités qu’ils retiennent pour l’élaboration d’un projet de Bretagne à l’horizon 2040. Ces « récits » seront ensuite analysés afin de mieux comprendre les attentes des Bretons.

Rendez-vous le lundi 18 juin 2018 à 18 h, à l’espace Ste Anne de LANNION (22) !

Pour plus d’informations = http://www.breizhcop.bzh/contribuer/strategiezh/

N’hésitez pas à venir exprimer votre esprit de citoyenneté !!


#2

Quand il y a écrit consultation citoyenne c’est pas bon signe. Non seulement citoyenne est un nom et pas un adjectif mais aussi et surtout la consultation fait parti dans l’echelle de la participation d’Arnstein, du bas d’echelle juste au dessus de information. La concertation est l’echelon au dessus qui elle est quasiment tout le temps dévoyée : La concertation est l’élaboration de projet par les individus concernés sans hiérarchie de décision.