Site Internet Unis vers SEL

Bonjour à la communauté. Je lance un appel aux concepteurs, développeurs, graphistes qui aimeraient s’impliquer dans la mise en ligne du site WordPress de l’association Unis vers S.E.L ( Unis vers des Solutions d’Echanges Libres). Nom de domaine= https://unisverssel.info/ hébergé en monnaie libre par Eloïs. Il y a un petit caractère URGENT dans ma demande ce qui motive cette publication.
Merci de prendre contact avec Daniel Vienne sur Césium ou par mail Unis-vers-SEL@protonmail.com
Librement

4 « J'aime »

Pouvons nous en savoir plus sur le projet ? Qui y participe ?

Vous voulez les statuts de l’association ? y participe toutes les bonnes volontés

Oui avec plaisir.

ARTICLE 2 - BUT

Cette association a pour but d’expérimenter la mise en place de Solutions d’Échanges Libres entre les adhérents en s’appuyant sur un ou des logiciels libres.
But :

  • faire prendre conscience de la dimension humaine en rapport avec tous les échanges et de valoriser les savoirs et les savoir-faire.
  • promouvoir les solidarités dans le cadre de la vie du territoire, grâce à des échanges multilatéraux.
  • mettre en place, coordonner et assurer la réciprocité des échanges conformément à la loi dans le respect du règlement intérieur.
    Pour cela, elle organise la gestion de lieux de rencontres et participe à différents événements tels que : Bourses et Vide-greniers, marchés, vente d’aliments, opérations de recyclage, temps d’échanges et de partages, activités sportives, actions de solidarité, opérations écologiques, formations par l’éducation populaire, actions insolites, ainsi que toutes autres activités légales en rapport avec le règlement intérieur.

Dans tous les événements, la monnaie libre intervient pour faciliter les échanges, L’association propose d’utiliser un Bon d’Echange Commun (le BEC) adossé sur le DU.

D’autres infos ?

1 « J'aime »

Je suis curieux de savoir d’abord le but et ensuite la manière dont vous allez procéder.
Cela nécessite qu’une bourse de change soit disponible avec l’equivalent de BEC en g1.

Pourquoi ne pas simplement utiliser la g1 ? C’est une genre de MLC de la g1, je n’y vois pas grand intérêt.

2 « J'aime »

Adossé à la Ǧ1 plutôt non ? sinon vous allez avoir des souci de trésorerie pour rembourser au besoin (ou alors c’est un glissement volontaire pour émettre plus de monnaie en contant sur le fait qu’il y aura plus de monde à vouloir convertir des Ǧ1 en BEC que l’inverse ?

Exemple :

j1, conversion de : 1DU (10Ǧ1 au j1) en 1BEC

j366, le DU vaux désormais 10,02Ǧ1, si le BEC est adosser au Ǧ1, il est reconvertible, s’il est adossé au DU de sa date de création, idem, s’il est adossé au DU actuel, quel que soit l’instant, sa reconvertibilité n’est possible que s’il y a pus de conversion DUǦ1 → BEC que l’inverse… mais on crée le risque (voir la certitude à long terme) qu’un jour cette convertibilité ne pourrais plus être assuré au taux annoncé (et donc d’une crise du BEC)

2 « J'aime »

Merci pour cette analyse, mais c’est d’informaticien que j’ai besoin pour le site… vu les réponses qui me sont apportées hors sujet, il est préférable que je le retire. Désolé pour le dérangement