Bonjour le Cléisme est expliqué sur le site https://www.cleisme.org/ pour poser des questions, je suis présent le jeudi soir de 19h à 21h
Pour comprendre l’ensemble, il faut sortir des logiques encrées dans notre ADN.
Je suis parti des différents problèmes de notre société et j’ai déplacé la source d’argent un peut comme le propose la monnaie libre avec un DU mais je vais plus loin, car dans le Cléisme il faut simultanément à ce DU donner aussi aux forces vives indispensables au bon fonctionnement d’une société (Service Public Libéré).
Le financement du SPL est lié à votre existence comme le DU.
Ce qui révolution totalement notre esprit, car plus de taxes, d’impôts, brutes= net, liberté d’action de de décision du SPL par son Independence total à l’économie.
Les fonctions du SPL sont celles que nous souhaitons mettre en place, elles sont définies par le cléiste dans l’intérêt commun (cette structure est mise en parallèle aux structures actuelles, car les cléistes utilisent la G1#).
Ce qui nous permet de la naissance à la mort quelque soit l’économie d’avoir accès à ce que l’on veut partager de la qualité à un logement à l’éducation, la formation, les soins de santé, la justice, la sécurité, les infrastructures…avec une liberté d’entreprendre pour créer et construire des services ou bien répondant aux plus hauts critères AAA.