Service Courrier / Colis en point relais

Super plan ; je serais ravi d’être point relais, et je suis à Paris centre :slight_smile:

4 J'aime

Ce serait pas super long à faire, mais je suis surchargé de taf, donc, je pourrais essayer de pondre un prototype, mais pas tout de suite…

1 J'aime

une open map simple avec juste les adresses mails sur chaque quartier relais ne suffirait elle pas ?

C’est pas super optimal :frowning:

Pas si sûr, en termes de temps de dév, ça me paraît proche de l’optimal :wink:

Plus sérieusement, commencer par quelque chose de simpl(issim)e pour démarrer, ce serait déjà top :+1:

1 J'aime

Tant qu’il n’y a pas beaucoup de monde, une framacarte pourrait suffire. S’il y a du monde il faudrait automatiser ça, donc pouvoir s’enregistrer en tant que transporteur, avec des trajets, zones, moyens de transports et horaires, et pouvoir calculer des itinéraires avec un algo… et là c’est vachement plus compliqué (mais plus fun à réaliser) !

1 J'aime

le service de transport de personnes et colis en Ğ1 et déja operationnel sur Mobicoop.
il suffit d’intégrer en première phrase de commentaire « Ğ1 acceptée » et les indications plus précise comme la taille de colis acceptés ainsi que le lieu/horaire de livraison.
il n’y a qu’à s’y mettre. :slight_smile:
NB: Pour une question de confiance, il parait de logique de faire affaire entre comptes membres .

2 J'aime

Excellent ! Je ne savais pas…

Salut, je propose de faire un point relai chez moi sur mon bateau à Ramonville-St-Agne aux portes de Toulouse.
Sortie d’Autoroute A61 à proximité.
Sinon c’est à 5 min à pied du métro, terminus Ramonville.
Accessible aussi en vélo le long du Canal du midi 20/30 min du centre ville de Toulouse.

1 J'aime

Pour les paiements récurrents sur une longue durée, il vaut mieux un prix en DU ! Sinon, à quoi ça sert que la TRM elle se décarcasse ! :wink:

Super idée de projet en tout cas ! Moi aussi je peux être point relais et faire des trajets A10, N10 dans le sud Yvelines.

4 J'aime

Service de courrier sympa comme idée !

Un service de livraison style uber eat version G1 ça pourrait le faire aussi.

Avec la voiture de fonction qui va avec.

2 J'aime

Une semaine sur 2 je fais l’aller et retour Vouillé-les-marais (85) / La Rochelle (17) du lundi au vendredi donc je peux transporter si besoin :wink:

4 J'aime

Compter en DU je suis pour à 100% surtout comme beaucoup je comptais en June puis au fur à mesure de mon avancement dans la connaissance, le comptage en DU semble devenir naturel.
Mais dans ce cas là, le taux que je proposais était faible donc, mais si on change d’échelle ça parle plus : 0,1DU/100km :wink:

Suite logique… :star_struck:

Et @IngriddeVendee qui propose le premier service de transport régulier… :heart_eyes:

4 J'aime