La saison des festivals arrive, alors nous pourrions créer un tableur avec carte interactive, ou autre outil, pour dire qui va à quel festival ou autre événement, pour faciliter les rencontres et les échanges entre (futurs) membres (participants et locaux, voire hébergeurs potentiels, covoitureurs…).
Cette idée m’est venue suite aux questions sur les « zones blanches » : les régions sans groupe et même sans membre.
D’autre part il pourrait être opportun d’informer les festivaliers sur la monnaie, en contactant en amont les organisateurs pour trouver la meilleure option au cas par cas selon les disponibilités des libres monnayeurs et les caractéristiques de l’événement : stand / permanence (panneau avec présence à certaines heures) / atelier / participation table ronde / forum…
Personnellement, j’irai à 2 éco-festivals sans alcool : Rêve de l’Aborigène (Airvault, 79, 20-22 juillet, et à l’Arbre qui Marche (son petit frère, Saint-Martin-du-Bois, 49, 17-19 août).
NB. Festival, c’est au sens très large, incluant rencontres interSEL, universités d’été, etc.
-Il sera au 10 ieme festival «Agitaterre» de poucharramet les 30 juin et 1 et juillet.
-il sera au festival « Attac » la semaine du 14 juillet à saint lys pour célébrer les 50 ans de mai 68 , les 20 ans d’attac et là première année de la ğ1 .
Bonjour, il y a le festifastoche à Angoulême le 25 et 26 mai. Je souhaite y aller pour faire découvrir la monnaie libre.
Quels sont les « modules » ?
N’étant pas encore certifié, puis je le faire ?
Merci pour vos réponse !!
PS : que manque t-il, des mineurs ou des personnes à certifié.
C’est vrai qu’il y a de plus en plus d’enfants dans la monnaie libre, et ils captent bien d’ailleurs (voir le podcast de l’interview des enfants à Toulouse)
Ah tu parlais pas de ce genre de mineur peut-être…? Oups ! Mais c’est pas simple, y’a de moins en moins de minerais « intéressants » en France…
je réitère… pour rencontrer peut-être d’autres libres-monnayeurs cette fin de semaine.
Cf. mon message ouvrant cette thématique : « j’irai à 2 éco-festivals sans alcool : Rêve de l’Aborigène (Airvault, 79, 20-22 juillet, et à l’Arbre qui Marche (son petit frère, Saint-Martin-du-Bois, 49, 17-19 août) ».
Pour l’Arbre qui Marche, j’ai proposé non un stand, mais un panneau avec des créneaux horaires de présence, au village associatif. L’idée a été très bien reçue par les organisateurs. Ce sera peut-être un panneau souple (support toile).
Si vous avez besoin d’idées d’animation et de visibilité, je suis personne ressource…
Le 1er juillet, le jeune collectif nantais a fait son coup d’essai lors du Tour Alternatiba avec ma participation active et nous avons passé une excellente journée après avoir installé un joli petit espace entre 2 grands arbres !
Bonjour,
Nous organisons on festival associatif autour des alternatives à Château-Landon (77).
J’ai rencontré @nox qui proposait de participer et cherchait d’autres personnes intéressées pour intervenir avec lui sur le stand. je voulais vous liasser la plaquette de présentation de ce festival: Les Tabarderies" mais le fichier est trop gros. Je vous liasse donc le lien de la page facebook où tout est expliqué Redirecting...
Bonne journée