S'associer sur un portefeuille

Pour devenir associés de la gestion d’un compte portefeuille de Ğ1, chacun doit être le seul à connaître un morceau ordonné de l’identifiant secret et du mot de passe.
Si on est deux associés, chacun connaît l’un ou l’autre. Le compte ne peut être ouvert qu’en présence des deux personnes qui tape en secret leur partie du code secret. Dans le bon ordre, évidemment. Pareil si on est plus nombreux.

Chacun a un droit de veto. On a vu plus flexible comme mode de cogestion, je sais.

Si un associé abandonne, le portefeuille est perdu.

Si l’un des deux vend sa part, on révoque le compte après avoir créé un portefeuille de remplacement sur le même principe où verser le solde.

Une souplesse est possible avec un jeu de morceaux de codes secrets répartis entre de nombreux associés pour éviter le blocage mais qui permet de reconstituer la phrase secrète. Je l’ai lu ici il me semble, à propos de jeunes qui oublieraient leur mot de passe.

Je suis sûr qu’il y a des gens à l’aise avec ces techniques. J’ai bien envie d’essayer. Quelqu’un voudrait bien expérimenter avec moi sur ğtest avant d’appliquer sur ğ1?

3 « J'aime »

Ma révélation de hier soir avec un invité à un apéro.
Les protocoles de blockchain integreraient des possibilités de créer des conditions d’opération de transfert.

Mindstorm!

Smart contracts ?

Exact. Duniter supporte des conditions pour dépenser des sources.

Dont la condition de signatures multiples. Par contre, les clients, eux, ne gère pas encore cela. Fait une demande sur le gitlab pour le client de ton choix et patiente en attendant qu’un developpeur ajoute la fonctionnalité…

Déjà que je comprenne , je suis en train de commencer à lire sur le sujet.

Non, non. Smart contract c’est autrement plus évolué. Là on parle juste de conditions.
la signature de A et la signature de B sont nécessaires au transfert depuis un compte portefeuille.
la signature de A ou celle de B .
2/3 de signatures d’un groupe des comptes.A, B et C .

Enfin je découvre juste. C’est intéressant. Je vais pas le demander avant de vraiment savoir si c’est intéressant, et que je sois pas le seul.

Pour l’instant, je suis toujours demandeur de cosignataires sur un compte de test.