Samedi Matin 11 Mai à Soignies

Un bon jeu vaut mieux qu’un long discours…

https://www.financite.be/fr/event/un-bon-jeu-vaut-mieux-quun-long-discours

Venez ! Jouez ! et Gagnez… ou perdez !

Au final vous n’aurez pas perdu votre temps :

Au départ d’un (vrai) jeu de plateau, les participants se plongent dans la peau d’un trader. En seconde partie de séance, nous décortiquons la partie qui vient de se jouer et identifions le vrai du faux et les raccourcis pris par le jeu. 10 ans après, la crise financière a provoqué des faillites en chaîne de « banques mondiales » mais aussi de Dexia (entre autres). Nous revenons sur les mécanismes ayant conduit à ces faillites en cascades.

Cette partie sera présentée par un animateur de financité, un animateur qui connait et reconnait les valeurs de la monnaie libre. Ensuite je vous touche deux mot sur la monnaie libre…

Tout simplement.

NB : Bloquez cette matinée, l’heure exacte et le lieu vous seront transmis dès que possible.

1 « J'aime »

Bonjour Ceclic,

C’est Ethica le jeu ? :slight_smile: Si tu as accès aux règles je suis intéressé, ici ou en mp :wink:

Merci !

Non non, Ethica c’est bien mais trop complexe, il s’agit d’un vrai jeu de plateau du commerce…

Lequel ? :slight_smile: (Tu peux me le dire en MP si tu veux que ça reste une surprise pour les autres :wink: )

Que pensez-vous de cette formule?

Cette activité est proposée à l’initiative du groupe Monnaie Libre Soignies : Un groupe à Soignies qui souhaite replacer l’humain au centre des échanges avec une monnaie complémentaire innovante.

J’ai spécialement simplifié la lecture de la phrase pour des raison de com. « qui souhaite » plutôt que « souhaitant » et « avec » au lieu de « à l’aide d’une… »

1 « J'aime »

c tj d actu ?

Bonjour @yatro, ce message date de l’an passé et concernait donc mai 2019.