Salutation d'une nouvelle

65 ans, retraité depuis deux ans, je suis intéressée par les médecines douces, les initiatives solidaires, la découverte des autres, l’aventure, les idées nouvelles vers un monde plus humain, le #yoga et toute forme de #pleineconscience. J’ai découvert l’importance sociale et geopolitique de la monnaie et la capacité au changement global proposé par les monnaies libres.
@Thatoo est mon fils, très impliqué dans la création de la G1.
J’ai participé à une séance de jeux Geconomicus en 2016 à Lorgues, en #provence.

J’ai quitté le sud pour la Bretagne à l’occasion de mon passage à la retraite. Nous cherchons à développer un groupe G1 sur le pays de Lorient.

Pour devenir membre, j’ai besoin d’une cinquième certification (étrangement les 4 certifications n’apparaissent dans Cesium qu’en se connectant à g1.duniter.org). Je connais très bien les 4 membres qui m’ont déjà certifiée.
Nouvelle dans la région je cherche à rencontrer d’autres junistes.
Merci de me contacter en privé (sur le forum ou dans Cesium) pour échanger nos numéros de téléphone et engager plus facilement la conversation.
J’ai lu la licence G1, j’ai bien mon document de révocation.

Salutations amicales,

Isabelle Leprette

8 « J'aime »

Salutations :wink:

Par curiosité par quel biais avez-vous entendu parler de la monnaie libre ?

Merci :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
Mon fils, Nathanaël a participé à la création de G1 depuis le départ. C"est lui qui nous a iinformés de la théorie relative de la monnaie libre, de son histoire…C’est un…fervent !
Bonne journée,

4 « J'aime »

Ah, je ne doute pas que la maman de thatoo fera vite les rencontres qui la certifieront.

Génial ! Et comment votre fils à découvert la théorie relative de la monnaie ? C’est toujours intéressant de savoir ces choses là, merci :wink:

1 « J'aime »

@rimek : pfiou… je ne sais plus dire comment exactement mais ça remonte à début 2011 (une perplexité latente depuis la « crise »), la TRM venait juste d’être écrite. Je l’ai lu et et j’ai été convaincu immédiatement. J’ai rencontré Stéphane Laborde cette année là avec jbar, le dev de OpenUDC.

Pour faire court, j’ai été testeur de MonnaieM, OpenUDC, ucoin et Duniter, de la Gtest (et une autre encore qui portait un nom rigolo mais qui ne me revient plus là maintenant). J’ai été parmi les premiers à animer des Geconomicus et j’ai réalisé les modules Galilés et Yolland Bresson (que je n’ai malheureusement pas eu l’honneur de rencontrer…).

Quoi dire de plus… Je suis dans le bloc 0 de la G1 mais je suis aussi le premier sortant de la G1 pour des problèmes qui entravent toute volonté. Suis-je aussi le premier ré-entrant dans la G1, je n’en suis pas certain mais c’est possible.

Enfin, j’ai un projet vis à vis de la… mais chut, c’est encore un secret :slight_smile:

En ce qui concerne le sujet en cours, depuis que nous avons emménagé en Bretagne, nous avons organisé une rencontre à Lorient cet hiver (nous étions 10) pendant laquelle nous avions programmé un Geconomicus au printemps qui fut annulé faute Covid-19.

Dans le même temps, nous sommes devenus 4 (j’étais seul il y a un an) sur Lorient/Auray à être membres. Ma mère pourrait bien devenir la cinquième membre, ce qui nous permettrait de démarrer un groupe local indépendant de Rennes/Nantes…

Si des membres de la G1 passent du côté de Lorient, nous serons heureux de vous rencontrer, d’échanger et de vous faire visiter le coin pendant quelques jours :slight_smile:
D’ailleurs j’y pense, les 10 jours qui viennent (3-13/08) je ne suis pas chez moi, ma chambre (dans une collocation) pourrait donc accueillir un.e juniste voir un couple de juniste. Vous pouvez contacter ma mère en MP, elle aura les clefs :slight_smile:

Bonnes vacances à ceux qui ne sont pas encore rentré.e.s et qui en prennent bientôt!
Amusez-vous bien, reposez-vous bien,

6 « J'aime »

Salut,

Hum… intéressant :wink:

Merci pour ta réponse, on a à peu de chose près le même parcours.

Je reçois toujours mon rdb sur monnaie m ^^

@moderateurs est-ce qu’il est possible de clore ce topic? à cause de Départ d'Isabelle Leprette
Merci.

1 « J'aime »