RP Issy Les Moulineaux (5min M12, M8, T2, RERC), dim 26 juin, 14h-19h Gconf, 19h30 Gmarché/Apero dinatoire partagé

@Toile_Francilienne

Dimanche 26 juin - G Conférence, Gmarché et Gapéro dinatoire partagé à Issy Les Moulineaux

G Conférence à 14h :

Notre conférencier sera Freco. Sa 1/2 journée d’atelier culte 5* « G Historia » (14h-19h avec pause) nous apprendra les mécanismes de la monnaie, et le fonctionnement du système actuel et ses conséquences, à travers des vignettes historiques, un jeu de société interactif, des cartes, des pièces, de petits cubes et des billets !

Après la pause il nous montrera comment nous pouvons faire mieux avec la June (G1), avec quelques exemples de l’histoire récente et de très belles explications des mécanismes techniques.

Si vous êtes débutant et vous voulez découvrir les mécanismes de la monnaie à travers le jeu et l’histoire, si vous voulez commencer à comprendre les aspects techniques, ou si vous voulez trouver les réponses à vos questions sans réponse suite aux conférences découvertes que vous avez déjà faites, cette formation est pour vous.

Veuillez déjeuner avant l’évènement, venez avec votre bouteille d’eau et un tabouret pliant si vous en avez un (nombre de chaises limité chez nous).

A partir de 19h30 un G marché et G apéro dinatoire partagé est prévu pour la soirée

Nous serions ravis d’accueillir des junistes expérimentés avec ou sans G stand pour nous aider à montrer aux nouveaux toutes les possibilités des G marchés, pour encourager les nouveaux vendeurs, et pour nous aider à répondre aux questions et proposer des ouvertures de compte pendant le marché et la soirée apéro.

N’oubliez pas à apporter votre contribution au buffet pour l’apéro dinatoire partagé (apprendre sur la monnaie, ça donne faim!).

Si vous avec l’intention de participer en tant que vendeur au G marché, je vous invite à:

  • poster votre lien G change ou une description de ce que vous allez proposer dans les commentaires ici, ou de m’envoyer ces infos en MP ou par SMS, afin de montrer aux participants à l’avance ce qu’ils pourront acheter, voire commander à l’avance - surtout si vous avez des objets volumineux ou des produits périssables. (Les infos seront partagé dans le groupe TELEGRAM temporaire dédié à l’événement également);

  • nous n’avons pas de tables: prévoyez votre G marché sur des sièges des chaises, sur un drap par terre comme les marchés en Asie, ou si vous êtes en voiture, apportez une petite table.

Contactez moi au 06 87 84 91 94 pour vous inscrire et pour l’adresse.

7 « J'aime »

@Toile_Paris_Sud

Superbe programme :wink: domage qur ce soit dimanche soir pour le marché. Next time

1 « J'aime »

Merci pour l’organisation de l’événement mais je ne suis pas libre ce WE

1 « J'aime »

Merci pour la promo de mon atelier ĞHıstoria!
Pour rassurer les gens affrayés par la durée de 5 heures, c’est la durée en prenant en compte les pauses, les questions-réponses et les petites histoires interactives… donc ça passe bien!
Au moins, ça permet d’éviter que des personnes s’engagent sur d’autres activités trop tôt et doivent partir avant la fin…

Et cet atelier vise les personnes qui cherchent à comprendre comment la monnaie gérée par les banques fonctionne, comment ce système s’est mis en place et les différentes luttes historiques liées au contrôle de la monnaie (ĞHıstoria).

La partie monnaie libre a pour but d’expliquer les choix pris pour réaliser la June, et de comprendre en quoi cela impacte la société.

Par contre, si vous venez surtout pour comprendre comment utiliser Cesium et comment se faire certifier, ce n’est pas forcément l’atelier pour vous…
:wink:

A bientôt!
Freco.

5 « J'aime »

Super programme Catherine !
On s’inscrit pour le G-marché et l’apéro !
Liza

1 « J'aime »

C’est noté Liza. Vous êtes sur la liste pour la 26 G marché et apéro :slight_smile:

2 « J'aime »

pas de prob. A la prochaine fois. G marché alimentaire samedi 18 à Chatillon?

Ah j’avais raté celui-ci
Je regarde

1 « J'aime »

je serai présente. A dimanche

1 « J'aime »