RML11 conférence TRM Son + Slides = Vidéo

fait !
https://peertube.tifox.fr/videos/watch/6c93ef91-7238-49b4-8fb0-23f76a398a43

L’adresse ne change pas.

2 « J'aime »

Sur mon peertube tifox, c’est référencé, mais je peux rien faire pour framatube : je n’y suis pas inscrit. Il faut que les membres inscrits là-bas tagguent les vidéos concernées avec « monnaie-libre », « monnaielibre », « duniter », « june », « TRM », etc… C’est le seul moyen.

1 « J'aime »

Pardon, mais j’ai une question qui me trotte dans la tête. Tu dis que TRM et ML sont de natures différentes ?
Je croyais que la ML (Duniter et sa june) était une mise en pratique directe de la théorie, justement. Qu’est-ce qui m’échappe ?

La TRM est une théorie, et une théorie n’est pas une monnaie.

Confondre les 2 c’est comme dire que la théorie de la relativité restreinte c’est de l’énergie sous prétexte qu’elle aboutit à E=MC2.

Or on peut vérifier facilement que si on met la théorie de la relativité restreinte sur une clé usb et qu’on met cette clé usb dans le réservoir vide d’une fusée, la fusée ne décolle pas. Ce qui invalide l’assertion.

3 « J'aime »

Ok, c’est évident. Ouf. J’avais peur d’une autre réponse, mais celle-ci me va très bien :slight_smile:

J’ai compris pourquoi c’était pas référencé sur peertube : en fait les tags ne servent à rien, c’est dans le TITRE qu’il faut mettre les mots-clés. Je viens de le faire pour la conférence, ça marche ! J’ai rajouté monnaie libre avant le titre et maintenant quand on tape « monnaie libre » on tombe dessus, avec ma vidéo de Hugo… Ça donne ça : "Monnaie libre - Conférence Stéphane Laborde RML11 : « Théorie relative de la monnaie métrique, topologie et libertés »
Ça te va ? J’ai pas trouvé d’autres méthodes pour le référencer.

3 « J'aime »

Ça a passé la modé sur agoravoxtv :

J’ai créé un autre compte sur l’instance mastodon qui est apparemment beaucoup plus regardée :
https://peertube.mastodon.host/videos/watch/ca3af774-d10a-493e-9608-ebe39c68e31b

1 « J'aime »

Qu’est-ce qui marche ? Pourrais-tu donner des liens ?

Par exemple ici ça ne donne rien, pourtant c’est bien peertube.

Il y a plein d’instances peertube, komrad, et je ne suis pas chez framatube, c’est pour ça. Encore une fois, il faut changer le titre de la vidéo sur framatube et mettre « monnaie libre » ou ce que tu veux dedans, et LÀ ça apparaîtra. En revanche sur les liens que je t’ai donnés, si tu tapes « monnaie libre » en recherche, il te sort les vidéos. peertube est pas centralisé, c’est à la fois sa qualité et son défaut : les infos de telle instance n’apparaissent pas dans telle autre, et il y a plein d’instances… Ça vient de naître, un peu comme notre ML, faut leur laisser du temps pour régler ce genre de détails.

Comment est-il possible de changer le titre de la vidéo sur framatube alors qu’on ne la trouve pas sur framatube ?

Lol j’avais pas compris, je croyais que tu l’avais mise sur framatube et que tu ne trouvais pas son référencement. hélas, je ne peux rien pour toi : je ne suis pas chez framatube et on ne peut plus s’y inscrire, je crois, donc comment la référencer là-bas ? Je ne sais pas… Mais si tu veux une visibilité optimale, c’est (hélas) sur YT et DM qu’il faut la mettre.
427 vus sur AgoravoxTV :slight_smile: Pour une conférence sans vidéo, c’est pas mal du tout…

1 « J'aime »

Et en « avant-première », avant diffusion demain soir sur l’un de mes site :

l’enregistrement audio que j’ai fait de cette conférence est disponible

@ http://audio.le-message-du-plan-c.fr/180524_RML11_DOUARNENEZ_GALUEL.ogg

Bonne écoute (le son à l’air pas trop mal …) :sunglasses:

1 « J'aime »

Le lien ne fonctionne pas : 502 Bad Gateway :confused:

c’est curieux, ça marche bien chez moi : réessaye donc …

ça marche aussi pour moi.

Ca fonctionne ! :grinning:

Le dernier lien en .ogg est encore meilleur en qualité ! Je vais faire un mkv avec les slides asap.

Sinon, j’ai ajouté la playlist des RML11 de la chaîne YT « Mr Galuel » sur la chaîne YT « Monnaies Libres ».

1 « J'aime »

Bon, j’ai mis le temps, mais j’ai uploadé sur Peertube une nouvelle version avec l’audio de @sam7.

https://tube.p2p.legal/videos/watch/ed2bda35-9935-48c3-98a0-2ba56f5b7591

Je n’arrive pas à la relire pour vérifier l’upload…

Je garde le fichier au chaud pour le publier ailleurs si besoin.

C’est bien, entre mon instance et celle-là il y a les deux versions :slight_smile:
Mais la deuxième publiée était correcte, seule la première, retirée depuis était vraiment insupportable à cause des « scratchs » récurrents…