RIEN NE VAUT UNE BONNE CONF
·
·
Je désire aborder avec vous un sujet gouteux: LA CONFITURE. Ce choix s’est fait pour deux raisons.
D’abord, il s’agit d’un produit qui fait l’objet de nombreuses transactions en monnaie libre. On peut dire que la #confiture est un produit phare, au même tire que le #livre ou l’ #oeuf. Se nourrir, voilà un sujet hautement important n’est-ce pas?
Ensuite, je suis moi-même un producteur de #confiture. La preuve, vous l’avez sur mon profil césium que je vous invite chaque mois à lire: https://demo.cesium.app/#/app/wot/9aywHEqDkgTE1iPzjYh6SubD7ziTWQicZPMT1mEF5d9y/kalimheros. Entre autres, j’y publie mes offres et demandes. Voici un extrait:
MES OFFRES :
Je dispose actuellement d’excellente GELÉE bio de MURES
que je récolte dans la nature. Je mets en vente le pot
de 310g au prix solidaire de 37G1. J’amènerai cette
production à tous les gmarchés de l’été où je viendrai.
Certains dénigrent la confiture en criant que ce n’est pas un vrai produit. Pour ces personnes la monnaie libre ne doit pas se limiter à un produit de ce type dont la valeur est négligeable. La monnaie libre mérite plus que cela!
Ce que je vois c’est que c’est un vrai produit, au contraire. D’abord c’est de la nourriture. Ensuite ça se conserve longtemps sans électricité et sans internet. Les producteurs rivalisent d’ingéniosité pour faire à leur façon. Ainsi le choix est plus important que dans le commerce normal. Certains fruits inhabituels sont utilisés. Certaines cuissons sont tellement longues qu’on dirait autre chose. Comme le stipule le titre de cet article, RIEN NE VAUT UNE BONNE CONFITURE!
Amis lecteurs, je vous invite à parler ici des raisons qui font que la confiture est importante pour la monnaie libre.
Que produisez-vous? Qu’achetez-vous? Quel prix constatez-vous? N’oubliez pas de dire l’endroit car c’est très important. Pensez-vous que le prix est trop bas ou alors trop haut? Réussissez-vous à récupérer les pots vendus pour les réutiliser? Pensez-vous que le produit CONFITURE doit être le produit-phare par lequel on peut vendre la monnaie libre, puisque ce marché de niche renferme des produits d’excellence qui ne sont pas trouvables ailleurs?