Révocation problématique?

Bonjour,

Cette identité a demandé sa révocation mais le message « révocation en attente de traitement » apparaît et surtout elle continue à produire le DU.

Est-ce normal ? Quelque chose nous a t’il échappé ? Merci

Sur mes Césium (appli PC et Smartphone ainsi que l’extension Firefox) je n’ai pas de trace de révocation, comme sur ta capture.
Vu que tu l’as certifié, est-tu sûr qu’il a demandé la révocation de son compte ou est-ce un bug d’affichage?

Je viens de faire un test sur Brave, où Césium n’était pas installé.
Je l’ai donc installé.
Les nœuds par défaut était non joignable, à ce moment là, le compte de Mickaël m’affichait le même message que toi.
Une fois paramétré les bon nœuds qui sont à jour, je n’ai plus cet annonce.
@kimamila as-tu une explication?

Je ne sais pas exactement comment fonctionne la révocation de compte.
Peut-être y a t il un temps pour que le doc de révocation se propage entre les différents nœuds?
Si @elois dispose d’un peu de temps il pourra peut-être en dire plus.

est -ce que c’est possible d’avoir la clef en texte ici plutôt qu’en image ?

5TPSSKPJ4nviHm1hvU3efxtHvtWFHTspUjy7eaZN4hNq
:wink:

1 « J'aime »

Merci ! j’aurais été malin, j’aurais cherché l’identifiant mike38 ^^

1 « J'aime »

Si la révocation a été faite sur un nœud désynchronisé, alors elle sera invalide pour les autres nœuds, et restera à tout jamais « en attente » sur ce nœud.

Il faut réessayer en choisissant un autre nœud Duniter.

A priori, le document de révocation était uniquement présent en piscine sur le noeud g1.duniter.org qui, n’étant pas membre, ne peut pas l’inscrire en blockchain.

Je l’ai chargé sur mon noeud et envoyé au noeud (membre) de B.Presles, avec les commandes :

duniter stop
duniter import g1.duniter.org 443 Mike38 g1.presles.fr 443
duniter start

Et la révocation a été inscrite au bloc 394188, justement par le noeud de B.Presles.

Si vous possédez un noeud duniter-server, n’hésitez pas à apprendre à vous en servir pour régler ce genre de soucis. Utilisez duniter -h pour voir toutes les commandes et options, et faites les opérations après avoir arrêté Duniter avec duniter stop.


Si ce support vous est utile, je vous invite à faire un don. Les dons faits au portefeuille Ğ1cotis- répartition seront reversés à plusieurs projets de développement de la monnaie libre :

bg3AoYQKeyzaJaQoXJQATehLCk5wRFnYEvdRyjgg9LT

4 « J'aime »

Excellent ! Merci beaucoup ! J’ai fait un don pour la peine :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.