Réunion monnaie libre sur Marseille

Bonjour, il y a-t-il des rencontres prevues autour de marseille? Je suis nouveau et intéressé par ce concept humain…

Merci de votre réponse
Cordialement
Pierric

1 « J'aime »

Bonjour Pierric,

Il y a effectivement une rencontre prévue très prochainement, le jeudi 19 décembre à la Casa Consolat (1 rue Consolat) à 18:30. Nous essaierons de nous retrouver mensuellement (voir agenda ou rubrique « groupe local » > « Provence-Alpes-Côte d’Aur »)

Au plaisir de t’y rencontrer,
bien cordialement

2 « J'aime »

Bonjour,
Sur Marseille qui pourrait organiser une réunion ?
Je connais plusieurs personnes qui seraient intéressés
Merci de vos réponses
Marie

2 « J'aime »

Bonjour Marie, le contexte actuel ne permet malheureusement pas d’organiser des rencontres en présence de façon confortable.

J’avais, il y a quelques temps, le souhait d’organiser des rencontres au sein de la Base-Marseille, mais ces « alter-écolos » ne jurent que par la monnaie locale « la Roue » dont je fut pourtant l’initiateur dans les BdR en 2014 et qui, de mon point de vue, n’est pas incompatible avec d’autres projets non adossés à la monnaie-dette (le concept de biodiversité monétaire a du mal à se faire entendre)…

Dans un premier temps, peut-être devrions nous organiser des « cyber » rencontres afin que les personnes intéressées puissent au moins avoir des réponses, savoir comment créer un compte, créer du lien, etc., en attendant de pouvoir entrer dans la toile de confiance qui, elle, nécessite de « vraies » rencontres ?
Dans un second temps, post-pandémique, les lieux accueillants ne manquant pas (en tout cas ceux qui auront résisté…) on pourra organiser des rencontres aux « grandes tables » de la Friche, à la Brasserie Communale (Cours Ju), par exemple, qui me semblent être des lieux suffisamment neutre et tout public.

Pour ma part, je ne pourrais rien faire avant mi-janvier, mais je compte bien m’y atteler vu que je suis aussi sollicité par des amis du Var qui ont hâte de pouvoir rencontrer d’autres membres certifiés, dans l’objectif de devenir eux-mêmes co-créateurs de notre monnaie libre.

Bien cordialement et j’espère à bientôt

Si t’en organise une préviens-moi, je la rajouterais dans le fil des visios.
Même si ce n’est qu’un « one shot » ou que tu veuille fonctionner avec des invitations (je rajouterais qu’il faut te contacter).

Dans le Var il y a au moins 3 lieus où il y a des membres (Pierrefeu au nord de Toulon, Brignoles et Fayence), d’ailleurs @fdrubigny anime une visio tous les lundi à 21h depuis Brignole.

2 « J'aime »

Merci à toi @Tchois :wink:

J’avais zappé ce fil, j’envoie le lien pour le Var aux copains. Je pense d’ailleurs que j’y participerai aussi pour voir comment ça se passe avant de m’engager sur l’organisation d’une visio marseillaise.

1 « J'aime »

Merci !
En effet il y à des personnes qui me demandent de leurs expliquer, la monnaie libre la June
Moi-même je n’y comprend pas grand chose, et pourtant j’ai un compte Cesium qui ne bouge pas beaucoup…, j’aimerais bien comprendre pour pouvoir bien leurs expliquer, j’aurais presque besoin d’une petite formation :slight_smile:
Dans un premier temps, il y aurait il des écrits qui pourraient expliquer clairement comment tout cela fonctionnent ?
Est ce que étant à Marseille je pourrais assistée aux visios du var les lundi à 21h depuis Brignole ?
Si oui il me faudrait le lien
Merci Jean-Pierre pour ta réponse
Marie

1 « J'aime »

Il y a des visios chaque soir de la semaine.

Pas besoin d’une visio géo localisée spécifique pour comprendre la monnaie libre.

Ok Mateo,
Pour comprendre la monnaie libre tu à un autre support qu’une visio ?

Ici tu as toutes les visios : Liste des principales "chaînes" visios

1 « J'aime »

messageries mail, sms, telegram, diaspora*, mastodon, signal etc ou telephone.

Merci !
Je ne comprends pas ta réponse.
Aucune importance
Bonne journée

Il y a plein de vidéo : Sepia Search
Il y a aussi la catégorie débutant de ce forum.
Et aussi le https://spip.infojune.fr/fr/
Des heures de visionnage et de lectures.

1 « J'aime »

Ok merci pour l’info
Avoir des heures devant soit devant l’écran à visionner et à lire
Très bien je ne trouve pas le temps pour ça…en 2021 peut être
Bref ça ne sera pas maintenant que je pourrais donner des explications, même simplement en parler…et bien comprendre le fonctionnement de cette monnaie,
Ceux qui me demandent des informations sur la monnaie libre je les enverraient sur ton message Maaltir et qu’ils se débrouillent, si ils sont très intéressés peut être iront ils jusqu’au bout et s’investiraient, les autres abandonnerons rapidement, trop complexe me dira t’on…ou autres choses pas très constructifs

Et pour toute question spécifique utilisez votre moteur de recherche préféré.
La monnaie est libre, et décentralisée. Les explications le sont tout autant.
Il n’y a pas un mode d’emploi, il y a autant de mode d’emploi que d’utilisateurs. Et il s’en créé des nouveaux tout les jours. Cela peut-être déconcertant au début.

1 « J'aime »

D’accord d’accord
Merci Maaltir
Bonne fin d’année à toi

Bonjour à tous, je suis aussi intéressé par une réunion ce mois (Janvier). Si des personnes sur Marseille (malgré le couvre-feu) ou par visio sont disponibles pour une rencontre.
Bonne santé à tous.

1 « J'aime »