Réunion monnaie Libre Grenoble

Modalités :
J’ai pu obtenir la salle de réunion à titre gracieuse, cette salle fait partie d’un bar dont le propriétaire est un gentil vieux monsieur. Il serait plus que de bon ton de prendre un verre avant et/ou après la réunion afin de le remercier et d’envisager peut-être d’autres futures réunions à cet endroit.
Paiement en Euro et en espèces uniquement, pas encore en monnaie libre malheureusement mais un jour qui sait…
La salle est spacieuse, j’ose imaginer qu’on peut y mettre une centaine de personnes, alors c’est le moment de convier toutes les personnes qui s’intéressent de près ou de loin à cette monnaie !

Objet de la réunion :

  • Présentation « première approche » pour les novices (celle que je fais habituellement) 30minutes de présentation + 30 minutes de questions / réponses
  • En parallèle prise de contacts pour certifications
  • Ouverture de comptes

Objectifs de la réunion :

  • susciter un intérêt à approfondir le sujet chez les novices
  • certifier de nouveaux membres
  • proposer une aide à l’ouverture de comptes

Pour les personnes cherchant à se faire certifier :

  • Au préalable, vous aurez ouvert votre compte membre en ayant pris bien soin de télécharger le fichier de révocation. Rappel : votre identifiant et votre mot de passe sont secrets et différents l’un de l’autre. Il est de votre
    responsabilité de les garder/stocker/mémoriser/donner etc… En cas de perte, il faudra pouvoir utiliser le fichier de révocation
  • nous ferons le maximum pour vous certifier dans le cadre des conditions qu’impose la licence https://duniter.org/fr/monnaie-libre-g1/licence-g1/

Pour les novices voulant ouvrir un compte :

  • soit prendre son ordinateur portable personnel connectable à internet via un partage de connexion Smartphone
  • soit prendre une clé USB pour stocker l’indispensable fichier de révocation

Protocole sanitaire :

  • Aucun en particulier (rien d’imposé, c’est aussi ça la monnaie libre). Les personnes en désaccord sont priées de bien vouloir se représenter à un moment plus favorable ou bien d’organiser elles-mêmes une réunion à leur convenance, personne n’étant propriétaire de la monnaie libre

Si besoin plus de renseignement : lorenjune@protonmail.com

2 « J'aime »

Génial.
Vous avez un petit flyer ou une version texte pour envoyer à des amis à Grenoble. Merci!

Malheureusement non, je ne suis pas doué pour ce genre de choses. Sinon envoyez-moi un mail ou allez faire un saut sur l’évènement que j’ai crée sur Facebook dans le groupe monnaie libre Isère

Je vous ai fait ça rapidos :

1 « J'aime »

Merci Attilax et Laurent. Je préviens des amis. Voici le même « visuel » presque dix fois moins « lourd » (donc plus écolo, économe) : Grenoble 29 sep 20-min.pdf (68,8 Ko)

2 « J'aime »

Bonjour !
Je serai présent avec on frère, nous venons de découvrir le concept de la G1 qui nous intéresse fortement. La réunion se tiendra donc le 29 Septembre ? Est-ce bloqué à cette date ?

1 « J'aime »

Merci à vous deux pour l’affiche, il faudrait que j’apprenne à en faire un de ces jours, peut-être une formation rémunérée en junes ? :slight_smile:

Bonjour, vous êtes les bienvenus, la date est bloquée et je pense avoir mis tous les éléments dans la publication initiale. Cordialement

Le lien Facebook pour ceux qui auraient besoin Facebook

bonjour
@LaurentM
il y a des gens compétents en graphisme dans le réseau, moi je ne le suis pas assez pour une formation.
Pour ça ou autre chose, un don même symbolique est toujours bienvenu, sans attente.
Bonne rencontre !

LIBERTE OU SOUMISSION ? C’est toujours mardi :wink:

Le seul acte de soumission que je tolère

C’est celui du formulaire

1 « J'aime »

Voilà de bonnes paroles que j’aime !

Alors c’était comment cette rencontre?

Si je dois faire un bref résumé : réunion dans une très bonne ambiance, avec une bonne vingtaine de personnes dont une douzaine souhaitant devenir membre. Plutôt une belle réussite, qui plus est dans cette période, et qui amène une belle nouvelle dynamique sur Grenoble pour la monnaie libre

1 « J'aime »

Salut amis Grenoblois je suis nouveau sur le forum, alors combien sommes nous du 38 ?!

Salut si tu veux voir combien de Junistes sont vers chez toi : WorldWotMap Ğ1
Le positionnement sur la carte étant volontaire (via Césium) il se peut que certains n’y soient pas :wink:

1 « J'aime »

Salut, viens à notre rencontre ! Ğmarché/Ğbraderie/Apéro Sinon je dirais que nous sommes une cinquantaine.

@ +

Super je te remercie :wink: