Retour sur les RML13, côté utilisateur

ğeconomicus
#1

Retour sur les RML13 de Perpignan

0](https://www.le-sou.org/2019/05/30/retour-sur-les-rml13-de-perpignan/#respond)

2 groupes de personnes se sont retrouvés pour ces rencontres, qui ont eu lieu du 23 au 27 mai :

les informaticiens, qui ont travaillé durant 3 jours dans un café coopératif, et les utilisateurs, qui ont pu participer à des ateliers, des Ğmarchés, un jeu Ğéconomicus, et un peu de tourisme.

vous pouvez consulter les comptes-rendus sur le site https://monnaielibreoccitanie.org/

ou sur le blog de Geneviève, membre actif de Narbonne http://g1-narbonne.genevieve-garcia.fr/

(à venir)

marché du jeudi, avec Lisette, Gérard, Clémentine.

marché du samedi

Bernard, Pi, Loarn…pour ceux qui les reconnaissent.

le jeu :

les joueurs

les animateurs

10 joueurs pour la partie monnaie dette, 12 pour la partie monnaie libre, 5 joueurs-animateurs, banquiers puis « assistants » à la distribution des DU.

Lire les commentaires du jeu, dans l’article sur le jeu à Angers, les constats sur les résultats, les comportements et les ressentis des joueurs étant identiques :

A noter que, ici, dans la partie monnaie libre, 3 joueurs-adultes se sont « associés » en coopérative : ils ont mis en commun leurs cartes et leurs pièces. Les 2 enfants présents se sont joints à eux très rapidement et se sont bien amusés.

Chaque partie a duré 1h30 (8 tours de 4′ chaque), mais certains joueurs ont trouvé difficile et fastidieux le roulement des valeurs en monnaie libre. Comment réaliser la partie monnaie libre de façon plus « fluide »? mettre des marqueurs sur les pièces pour connaître instantanément leur valeur, sans avoir besoin de recalculer à chaque tour ? Nicolas, de Montpellier, a fait une proposition, dans ce sens,… à suivre.

Un grand merci à tous ceux qui ont participé au jeu : Lara, Yamka, Zoé, Tom, Martine, Caroline, Céliane, Titouan, Céline, Nina, Geoffrey,

ainsi qu’à ceux qui ont participé à l’animation, Jean Luc, Gisèle, Rémy, Thatoo, Millicent, Jean Marie (et peut-être j’en oublie),

un grand merci aux organisateurs et bénévoles de ces rencontres « utilisateurs », Lisette, Gérard, Geneviève et Pi.

3 Likes