Retour intempestif d'une clef publique non attendue

Je suis confronté au problème suivant :
Une amie a ouvert un compte membre et a été dûment certifiée.
Elle a fait une capture d’écran lorsqu’elle a choisi ses identifiant et mot de passe.
Une clef publique lui a été attribuée.
Pendant quelques semaines, elle a eu accès à son compte qui était quotidiennement crédité du DU.
Et un beau jour, lorsqu’elle a voulu certifier quelque personne humaine, après introduction de son identifiant et de son password, une autre clef publique est apparue, accompagnée, très logiquement, du message « la clef attendue est … » suivi de la clef attendue.
Et à chaque essai de connexion, la même fausse clef est suggérée automatiquement et ne permet donc pas de se connecter pour, soit faire un virement, soit certifier quelqu’un, soit consulter son courrier.
Le passage par d’autres noeuds n’a rien donné de meiux.
La suppression de l’application Cesium et le rechargement n’a rien donné non plus.
Le compte totalise un peu plus de 800 G1 à ce jour et il serait dommage de les perdre en supprimant purement et simplement le compte et en rouvrant un autre avec le même pseudo…ou un autre et idem pour les identifiant et mot de passe.
Merci pour toutes suggestions constructives…

Quelles sont les clés concernées? ??

Si il s’affiche une clé publique différente, c’est qu’il y a une erreur dans la saisi soit de l’identifiant, soit du mot de passe.
La clé publique est le résultat du codage de ces derniers.
Une simple erreur de majuscule/minuscule (ou 0 → O, 1 → l…) en est souvent la raison.
Il existe un outil : Gsper
Comment l’utiliser : Tutoriel : Utiliser Gsper
Si malgré ça, toujours pas de solution, alors il faut révoquer le compte (avec le document de révocation) et en créer un autre.
Dans ce cas là les Junes qui y sont y resteront jusqu’à ce que les identifiants soit retrouvé.

3 « J'aime »

J’ai été confronté au même problème…on m’a dit de taper mon pseudo, et depuis ça marche.

Le pseudo permet de retrouver un compte dans l’annuaire, pas de s’authentifier. Là, le problème est que les identifiants tapés ne sont pas les bons.

Malheureusement, les identifiant et password ont fait l’objet d’une capture d’écran et ont parfaitement fonctionné pendant plus d’un mois.
Ce sont ces mêmes identifiant et password qui sont introduits aujourd’hui et qui provoquent l’arrivée d’une mauvaise clé.

S’ils ont fonctionné, c’est que c’est maintenant que vous faites une erreur de saisie.
Tchois vous a expliqué comment faire. Avez-vous essayé ?

Un espace en plus ou en moins pourrait être invisible sur la capture d’écran?
Sinon un « i » majuscule au lieu d’un « L » minuscule, « zéro » et « o »…etc. comme mentionnés par Tchois sont sûrement la cause du changement de clé. A votre place j’essayerai toutes ces combinaisons et tous les autres pièges visuels.

Bon courage!

Malheureusement, rien n’y a fait et je vais révoquer le compte via le formulaire sauvegardé. Et en rouvrir un autre …

Peut être une idée pour mettre au défi les motivés si 800junes sont disponibles sur le portefeuille:

Pourquoi ne pas vendre la copie d’écran (100junes par exemple) à chaque personne qui souhaite tenter sa chance…De cette manière, vous n’aurez pas tout perdu et le gain n’est pas inintéressant pour celui qui retrouve l’erreur. Avec un peu de chance, vous pouvez même y gagner :wink:

2 « J'aime »