Réserve de valeur... Achat d'or avec des G1

Je ne suis pas certain de comprendre la question… Le constat est la phrase qui suit le mot constat dans la phrase que tu cites.

Comment soucer une idée? Je présente un constat qui est plus une vision; ce n’est pas verifiable c’est un point de vue. Ce point de vue c’est que la monnaie libre ne permet pas en soi d’avoir une société sans inégalité trop importantes, car il faut avant définir l’inégalité acceptable. Ceci est un choix politique. Par ailleurs la monnaie libre n’aborde qu’un partie de la richesse, on va simplifier en disant que cela à un impact sur la richesse monétaire.

Je n’ai pas eu encore l’occasion de tester Le Geconomicus mais sauf erreur il aborde uniquement la monnaie et non la richesse. La monnaie étant le moyen d’échange de richesse, par extension avec les monnaies non libre une reserve de richesse.

Peux-tu reformuler ta question / ton objection de façon plus accessible? J’identifie la monnaie libre à un outil car il y a des paramètres modifiables en fonction de la vision sociétale notamment de l’égalité. Ex: je suis pompier volontaire, mon espérance de vie est donc plus basse que la moyenne. Il est tout à fait possible de concevoir une variable d’ajustement du DU pour compenser cette chute d’esperance de vie.