Réseau social d'échanges mPrime

Bonjour,
Né du croisement entre LeBonCoin, FaceBook et un site de banque en ligne, le projet mPrime commence à prendre forme.
Si vous connaissez des développeurs qui seraient potentiellement intéressés pour contribuer à ce genre de projet, n’hésitez pas à en parler autour de vous.

5 « J'aime »

Au top! On a la place de marché :slight_smile:
Et si on y ajoute un porte-feuille comme Cesium, un environnement de création monétaire guidé et personnalisable, avec un système des gestion démocratique de cotisations Citoyenne prélevés par taxes ?
@Paulart: Bah j’pense qu’on serais pas mal les gars ^^

Il y a une place de marché sur Cesium visiblement !! kimamila dans le forum.org

https://forum.duniter.org/t/presentation-du-projet-mprime/1172

1 « J'aime »

@jeanferreira Travail aussi sur sa place de marché :wink:

Oui, j’ai mis en ligne une toute première version, hier : http://cesium.duniter.fr
cf ce post.

Pour le moment, le but était de valider la faisabilité avec des technos gros volume, indexation de données (Cluster BigData avec ElasticSearch et Lucene), gestion de la sécurité par les signatures des données (via les clefs du trousseau d’un compte Duniter), et le tout sous la forme d’une appli native mobile et/ou web.

L’approche est vraiment différente de celle de Pierre Jean, car avec les technos et l’architecture mise en place je pars d’emblé sur Duniter (monnaie décentralisée) et en visant aussi que les données de la place de marché soit en P2P.

Je suis plutot content du résultat. ca promet de belles choses !
Mon but est d’aboir une 1ere version opérationnelle pour octobre (en centralisé) pour le lancement du Sou :wink:

a+

2 « J'aime »

@paidge peux tu me donner des infos sur comment tu as fait pour intégrer la carte ? C’est du SVG ?
Idem pour la liste des villes française. As tu la liste quleque part ?
(Je cherche en fait une liste complète AVEC les points GPS des communes)

merci

Je viens de faire un profil pour mon asso PhenixIT sur Cesium. Plus qu’a tester les annonces :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui c’est du SVG, j’ai utilisé http://jqvmap.com/
Pour la liste des villes, départements et régions, je me suis fait une petite table dans ma BDD à partir de données trouvées sur le net mais je n’ai pas encore intégré les positions GPS. Je sais que tu peux trouver ça sur Listes des communes géolocalisées par régions, départements, circonscriptions - data.gouv.fr

2 « J'aime »

Pour les listes de ville, départements, régions, vous pouvez vous servir des travaux réalisés par PixelHumain (Communecter).
Ils ont des SVG sous github référençant tous ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Il faudrais vraiment nous linker avec les devs de communecter. Ils sont à fond, et je suis sur qu’ils seraient ravis de bosser avec nous sur tout ça :slight_smile:

@poka Tu me vois en train de créer une place? car j’ai interrompu la création en cours et je ne sais pas si c’est lié mais depuis « echec du chargement des données du portefeuille » sur cesium navigateur.

Génial les nouveautés sur Cesium @kimamila ! Sobre, clair et efficace, bravo. En plus c’est pas seulement des petites annonces mais aussi un annuaire des entreprises, donc à la fois orienté vers les particuliers et vers les professionnels. Y a de l’unité dans l’air :slight_smile:

2 « J'aime »

Je croyais que tu travaillais sur une place de marché de ton côté. Je me suis trompé ?

Oui, j’ai juste voulu tester vite fait et abandonné en cours.